Édito #2 : J’ai enfin rallumé ma console | Mai 2016

Comme je l’avais annoncé, chaque mois il y aura désormais un édito. J’aime ces articles. Je parle de tout et de rien, que ce soit en rapport ou non avec le blog d’ailleurs. C’est un vrai plaisir de les rédiger à chaque fois, je vais pas vous le cacher. C’est plaisant d’être particulièrement libre et de laisser parler les mots, en tapotant au clavier ce qui me passe par la tête…

Ce mois-ci, ça a été un peu particulier pour le blog. En effet, après deux ans sans avoir changé de design et suite à quelques problèmes que j’ai rencontré, j’ai décidé de changer la tête du blog. Au programme ? Épuration et simplicité ! C’était tout ce que je voulais. Pour être honnête, cette version était déjà prévue mais mise de côté afin de sortir au courant de l’été… Malheureusement, suite à une mise à jour de WordPress je me suis retrouvé avec un thème qui posait problème et faisait tout planter. J’ai donc déployé cette version “3.0” plus vite que prévu et très rapidement car tout était prêt. Je voulais d’ailleurs vous remercier pour tous les excellents retours que j’ai eu sur Twitter. Tout n’est pas parfait, mais je m’efforce chaque jour de faire des modifications nécessaires avec vos remarques. Normalement, le thème ne devrait une fois de plus pas bouger avant au moins deux ans, d’autant que j’avoue qu’autant de simplicité, c’est exactement ce que je voulais.

DesignBlogGronemo

Nouveau design du blog.

Au niveau des séries, j’ai avancé un peu dans The 100 ce mois-ci. J’ai du retard sur la saison 3 et je n’arrive pas à le rattraper… Il faut dire que je dors beaucoup, beaucoup trop en ce moment. Sans réveil, c’est des nuits de minimum 12 heures qui m’attendent (et parfois plus…) en fin de semaine. Je suis pire qu’une marmotte ! Alors quand j’ai prévu de regarder des épisodes le week-end mais que je passe la moitié de mon temps à dormir, c’est compliqué (en ce qui concerne la semaine, je n’ai pas vraiment le temps, c’est pour ça que je parle principalement du week-end). Puis je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à enchainer des épisodes comme je pouvais le faire dans le passé. C’est d’ailleurs pour ça que ce mois-ci mon abonnement a Netflix s’est terminé et que je ne l’ai pas renouvelé volontairement. Bref, revenons à nos moutons, puisque je m’égare carrément à vous raconter ma vie. Je disais donc : j’ai avancé un peu dans la saison 3 de The 100 ! Et ce que je peux dire, c’est que la série devient de plus en plus folle. Qu’on ne vienne pas me ressortir les mêmes critiques que pour la saison 1 du genre “C’est une série pour ado”, “tout est prévisible”, “The 100 c’est vraiment ennuyant”. Parce qu’au programme : surprise, excitation et suspens. Si vous n’avez pas commencé la série, c’est le moment de vous lancer car c’est clairement une réussite et ça se confirme à chaque nouvel épisode.

the-100

Maintenant que je suis dans les séries, je vais aussi parler de Marseille. Ah, Marseille ! Cette série de Netflix que j’attendais tant… jusqu’aux critiques catastrophiques de la presse. Jamais je n’avais vu une série se faire autant détruire juste avant sa sortie, très franchement. Pour ma part, j’ai regardé les deux premiers épisodes afin de me faire une idée. Qu’on se le dise, c’est quand même bien moins catastrophique que ce qu’on a pu entendre à son sujet. Je ne dis pas que c’est génial, loin de là, mais ça se laisse néanmoins regarder. Évidemment, je n’ai pas terminé la totalité de la saison 1 pour le moment et je vais continuer à regarder, mais c’est pas si mauvais que ce que j’ai pu voir dans des critiques ou sur Twitter pour le moment.

Marseille, la nouvelle production de Netflix.

Au niveau des jeux vidéo et après plusieurs semaines… j’ai rallumé ma console ! Oui, il y a avait la bêta de Mirror’s Edge Catalyst ! Alors forcément, je me devais de rallumer la PS4. Bon, ce n’est pas pour ça que j’ai renouvelé mon abonnement au PlayStation Plus, car je joue encore trop peu à ma console ces derniers jours pour ça. Néanmoins, je me suis éclaté sur cette bêta et aujourd’hui encore j’attends vraiment le jeu malgré le fait qu’il ait été repoussé. C’est une véritable claque et surprise. J’avais peur de perdre tout ce qui faisait que le premier Mirror’s Edge était une réussite, mais finalement, tout est là et en mieux. Ouf. À côté de ça, j’ai aussi joué à un jeu de casse-briques : Brick Breaker. Là encore sur PlayStation 4. Oui, c’est fou, nous sommes en 2016 et j’ai joué à un casse-briques… Pour tout vous dire, je vais même vous rédiger bientôt mon avis sur le jeu. Rien que ça. Bon, que cela soit clair, c’est pas foufou, ça ne réinvente pas le genre mais c’est sympathique pour 10 euros. J’ai d’ailleurs noté un mode multijoueurs local très fun et c’est son principal atout. Pour le reste, on repassera.

Je suis aussi allé au cinéma au début du mois d’avril. Au programme : Le Livre de la Jungle. Je l’attendais et je dois avouer que c’était une petite déception. J’ai trouvé le film très long à démarrer et je me suis un peu ennuyé. Graphiquement, c’était réussi, mais alors les 30/40 premières minutes, je me suis accroché… Heureusement, j’ai beaucoup plus apprécié la fin, mais une chose est certaine, ce n’est pas un film que je vais revoir lors de sortie en DVD/Blu-Ray. De toute cette soirée, je vais retenir surtout le Quick qui suivait, bien meilleur ! Bon, c’est peut-être aussi mon côté grosse bouffe ça…

Le Livre de la Jungle, le film de 2016.

Le Livre de la Jungle, le film de 2016.

Pour ce qui concerne les articles à venir, je vous annonce que vous aurez le droit à quelques tests dans les jours qui viennent. Au programme : un petit badge bluetooth connecté pour ne pas perdre vos clés ou autre objet, une balance connectée Runtastic et d’autres petits produits. De plus, j’ai aussi envie de vous rédiger un article sur “Neo Monsters” un jeu mobile que j’aime tout particulièrement en ce moment. Matin et soir dans les transports, je passe quelques minutes sur ce Pokémon like que je trouve très réussi, je me dois donc de vous en parler ! C’est rare que je mette en avant des jeux pour les mobiles, ce sera donc l’occasion.

Ah, j’allais oublier avant de terminer ce billet : on oublie pas l’Eurovision le 14 mai prochain ! C’est LE rendez-vous musical de l’année, impossible de ne pas être devant sa télévision ! Bon d’accord, je m’emballe complètement sur ce coup… Ceci dit, on est deuxième dans le classement des bookmakers pour le moment, rien que ça. Allez, un peu d’espoir, pourquoi ne pas avoir la France dans le top 5 ?

Ah, mes mémés russes... Un incontournable de l'Eurovision !

Ah, mes mémés russes… Un incontournable de l’Eurovision !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>