Avis : Enceinte Bluetooth Veho 360 M6

Il y a quelques jours, j’ai reçu une nouvelle enceinte Bluetooth à tester. J’ai l’habitude d’en recevoir pas mal depuis quelques années maintenant et je dois avouer que je suis généralement plutôt satisfait de certaines enceintes à petit prix qui proposent un rapport qualité/prix intéressant… Ce sont donc des produits que j’aime beaucoup tester. Pour ce qui concerne cette enceinte Veho 360 M6, elle est proposée au prix de 60€, ce qui fait d’elle une enceinte d’entrée de gamme. Cependant, cela veut-il dire cheap et son de mauvaise qualité ? Pas vraiment…

Ce test a été réalisé en partenariat avec le site MobileFun.

Tout d’abord, ce qui est surprenant, c’est que dans cette gamme de prix on se retrouve habituellement avec des produits plutôt moches à la qualité douteuse. Ici, j’ai été plutôt surpris par la qualité du packaging ainsi que le design de l’enceinte qui est probablement son plus gros point fort. Avec un côté rétro, il est clair que ce produit mise tout sur son design. Elle fait d’ailleurs très fortement penser à une marque concurrente qui elle aussi joue sur le côté old-school… mais à un prix complètement différent. Mention spéciale à la poignée en cuir qui donne un aspect haut de gamme et qui au passage, permet de la transporter facilement. À noter que l’on retrouve également dans la boite un câble jack (pour pouvoir brancher les appareils ne proposant pas de connexion bluetooth) ainsi qu’un câble micro USB permettant la recharge de la batterie.

Maintenant, passons à l’essentiel : la qualité sonore offerte par l’enceinte Veho 360 M6. Il est clair que c’est le plus important au delà de son aspect. Pour être tout à fait honnête avec vous, il ne faut pas vous attendre à un son extraordinaire, néanmoins, si on regarde ce qui se fait chez la concurrence dans cette gamme de prix, on est sur un produit qui propose une qualité de son très honorable. J’ai trouvé que ça manquait tout de même un peu de basses, mais le son reste tout de même très net, sans le moindre grésillement (même avec un volume élevé). Pour ce qui est de la propagation du son dans l’espace, là encore, c’est plutôt classique mais cela fera tout de même très bien l’affaire, peu importe où vous vous situez autour de l’enceinte.

Pour ce qui concerne l’autonomie, elle est annoncée sur la boite à 8 heures. En pratique, cela dépend de plusieurs choses : si vous branchez directement votre appareil en jack ou bien si vous utilisez le bluetooth. En réalité, la batterie de 1800mAh permettra plus de s’approcher d’une autonomie comprise entre 6 et 7 heures, ce qui reste tout de même très honorable.

Pour le reste, il faut avouer qu’on est là face à une enceinte classique. Elle vous permettra par exemple également de passer des appels. Évidemment, ce sera pour dépanner… Puisque si vous écoutez la musique et que vous recevez un appel, vous pourrez directement utiliser l’enceinte pour répondre. Oubliez les longues conversations, ce sera juste pour quelques secondes. Aussitôt raccroché, votre musique reprendra d’ailleurs automatiquement.

Vous l’aurez compris, cette enceinte Bluetooth Veho 360 M6 est une belle surprise. Avec son design élégant, vous pourrez aussi bien la poser chez vous comme “objet de décoration” que l’emmener partout, d’autant qu’elle est facilement transportable avec sa sangle située sur le dessus. Au niveau du son, elle offre un rapport qualité/prix très intéressant si on regarde ce que peut proposer la concurrence ! Si l’enceinte vous intéresse : vous pouvez l’acheter chez Mobile Fun !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>