Avis : MiPow Playbulb Comet Bluetooth, un ruban LED connecté !

Je vous ai ainsi parlé d’une enceinte et également d’une lampe connectée il y a de cela quelques jours/semaines. Aujourd’hui, je reviens avec un autre produit : le MiPow Playbulb Comet ! Derrière ce nom un peu étrange se cache un ruban de LED à coller où vous le souhaitez et qui pourra ensuite être connecté à un smartphone ou une tablette en bluetooth.

Ce test a été réalisé en partenariat avec MobileFun.fr

Le ruban LED est donc fourni dans une petite boite simple mais tout de même efficace : un emplacement pour la prise et le ruban enroulé au centre. Dès lors qu’on sort le produit, on se rend compte que la qualité domine. Seul hic : c’était une prise UK… et forcément, je n’avais pas d’adaptateur. Le ruban est donc enroulé et fait 2 mètres de long. Pour faire simple, ce n’est vraiment pas très long. Néanmoins, avec deux mètres, j’ai réussi à placer les LED derrière ma télévision en faisant tout le tour de celle-ci. Par ailleurs, j’ai trouvé que le tout se positionnait hyper facilement et que l’adhésif était très résistant ! La bonne facture du produit rend le tout agréable à positionner et en même temps, on pourrait que quand on met quand même presque 60 balles dans ce type de dispositif, c’est bien normal…

Une fois le tout en place et branché, il suffit de télécharger l’application Playlub. Une fois installée, automatiquement avec le bluetooth activé : le produit apparait dans la liste et vous pouvez alors vous appareiller facilement. L’application n’est pas exceptionnelle mais fonctionne néanmoins très bien. Aucun plantage et le contrôle se fait simplement : choix de couleur, effets, intensité de la lumière. Tout y est ! Seul hic, j’aurais peut-être aimé une entrée HDMI pour pouvoir brancher le câble sur la télévision et avoir en fait le “reflet” des couleurs de l’écran en temps réel avec la sortie de l’image. Ceci dit, il est clair que ce n’était pas le but du produit et que quoi qu’il en soit, il n’aurait alors pas été vendu à 60€ dans ce cas mais bien plus. Point positif tout de même : si vous avez plusieurs rubans Playlub vous pouvez les relier par groupe de 5 afin de tous les contrôler d’un coup ! Je vous avoue que ça me motive à en prendre pas mal pour pouvoir équiper tout mon appartement… Mais que ce soit clair : vu le prix, ce n’est pas pour demain !

C’est de cette façon que j’ai utilisé ce ruban LED : derrière ma TV !

Vous l’aurez compris, je suis tombé sous le charme du produit ! Derrière ma télévision, cela donne un rendu très naturel (comme si la télévision intégrée déjà cela à l’image de ce que fait Philips avec sa technologie Ambilight) et je dois bien avouer que cela permet également d’éclairer la pièce par la même occasion (mais de manière très légère), sans pour autant avoir à allumer la lumière. Cependant, le MiPow Playbulb Comet est bien trop cher pour ce que c’est… Sur certains sites chinois, les produits similaires sont vendus au prix de 15 à 20€ (et pour 5 mètres, contrairement aux deux d’ici). Autrement dit, 3 fois moins. Alors oui, on ne peut pas le contrôler avec son smartphone mais avec une télécommande dédiée, néanmoins, ça ne vaut pas la différence de prix.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>