Avis : Sudio Regent, un casque bluetooth avec 24h d’autonomie !

Il y a quelques mois maintenant, la marque Sudio m’avait fait parvenir des écouteurs. Je vous avais alors proposé un test des écouteurs sans fil Vasa BLA où j’avais été, il faut le dire, plutôt conquis. Il y a quelques jours, Sudio m’a proposé de me renvoyer un produit de leur marque. J’ai donc accepté de recevoir le Sudio Regent, le premier casque de la marque qui faisait auparavant des écouteurs. Après une semaine avec le casque fixé en permanence sur les oreilles tout au long de ma journée de travail et dans les transports, je vous propose mon avis !

Ce test a été rédigé avec un produit envoyé par la marque.

À ce prix là, on retrouve donc le casque dans un boite simple et épurée, accompagné d’un câble jack 3.5 (si jamais vous vous retrouvez à cours de batterie ou que vous préférez un produit filaire), un câble micro USB (pour la recharge) et quelques papiers (garantie, etc).

Dès que j’ai déballé le casque bluetooth Sudio Regent, je n’ai pas été ébloui au premier abord par celui-ci. D’un point de vue juste esthétique, il ressemble à ce qui peut se faire en général sur le marché. Cependant, il y a une chose qui change : ce sont les coques qui peuvent être interchangées sur le côté. Vous allez alors pouvoir personnaliser selon vos envies et vos goûts votre casque. Idéal également pour ceux qui peuvent se lasser rapidement du design de leurs produits. S’il n’a pas un aspect singulier, le casque audio Sudio Regent n’est pour autant pas immonde, loin de là. Avec son design qui reste sobre, il passera partout sans souci. À noter que pour le transport, vous pouvez également le replier. Attention toutefois aux fils qui sont situés dans la partie pliante du produit. Même si je n’ai eu aucun problème, je pense qu’il faut être vigilant avec les fils apparents pour éviter toute casse qui pourrait se produire bêtement.

Si le casque donne une apparence de rigidité au premier abord, il est bon tout de même de préciser que le produit reste plutôt léger. J’ai par contre un petit bémol à noter : malgré le coussinet sur l’arceau, quand on garde le casque un certain temps sur la tête, cela peut devenir désagréable. J’ai ressenti une compression de la tête assez importante à tel point que j’ai du enlever le casque au bout de 2 à 3 heures. La force est exercée sur le côté de la tête, puisque sur le dessus, le coussinet rend le tout très agréable.

Pour ce qui concerne l’autonomie du casque, on peut dire que le Sudio Regent tient ses promesses ! Pour ma part, j’ai mesuré entre 22 et 23 heures d’autonomie (un peu plus de 4 heures par jour environ durant ma semaine au travail). Quand on voit la légèreté du casque, il faut saluer l’exploit. Un vrai bonheur de ce côté là.

Enfin, qui dit casque audio dit forcément qualité de son ou non. Ce que je peux dire à ce sujet, c’est que Sudio nous offre un excellent rapport qualité-prix (puisque le casque est proposé à 89€). Par contre, j’ai été un peu déçu en ce qui concerne les aigus qui me semblent un peu trop prononcés à mon sens. Malgré un son très clair et presque pur, j’aurais aimé tout de même un peu plus de basse. Néanmoins, je dois avouer qu’il faut chercher pour lui trouver des points négatifs sur cet aspect audio. Après, cela dépendra aussi des goûts et des habitudes sonores de chacun. À noter qu’en poussant le volume à fond, le casque ne grésille pas non plus, ce qui est un excellent point.

Vous l’aurez compris, ce Sudio Regent est un très bon compromis pour quelqu’un qui souhaite s’offrir un bon casque sans y mettre plusieurs centaines d’euros. Le rapport qualité/prix (le casque étant proposé au prix de 89€) est probablement le meilleur point de ce casque mais il faut avouer que je commence à avoir l’habitude avec Sudio sur ce point. De plus, avec son design qui vous permet de passer partout et les coques interchangeables, il plaira aussi à ceux qui accordent de l’importance au design de leurs produits !


Petit bonus pour vous, si vous souhaitez commander un produit sur le site de Sudio Sweden, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction avec mon code promo : “gronemo”. Idéal pour un beau cadeau de Noël, d’autant qu’un coffret cadeau est offert pendant les fêtes et ce mois de décembre.

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>