Apprenez facilement une nouvelle langue avec Preply

Une chose est certaine : les langues, ce n’est pas mon fort. J’ai longtemps utilisé quelques applications mobiles qui vous promettent de vous améliorer dans plusieurs langues et je dois bien avouer que c’est souvent compliqué de vraiment progresser sur ces dernières… On apprend quelques mots, puis quelques bases, mais après, le jour où vous avez besoin de parler la langue en question, c’est plus compliqué.

Certains vous diront qu’il suffit de regarder ses séries en version originale sous-titrée pour progresser, mais même si cela va en effet vous aider, vous n’aurez probablement pas toutes les clés en main pour réellement apprendre une langue. C’est la raison pour laquelle je vous parle aujourd’hui de la plateforme https://preply.com, elle vous permet de trouver un professeur en ligne afin de profiter d’une leçon dans la langue de votre choix. Le principe est simple : vous choisissez votre professeur dans la langue de votre choix et par la suite selon son emploi du temps (préalablement indiqué sur le site), vous calez un cours de la durée que vous avez décidé pour pratiquer une langue.

On le sait, rien n’est plus enrichissant qu’une conversation dans une autre langue étrangère. De ce fait, Preply répond à une vraie problématique. Si vous avez une question, vous pouvez ainsi la poser sans le moins problème. Si vous êtes sur une simple application, c’est par exemple plus compliqué d’avoir un vrai contact humain.

Actuellement, il y a de très nombreuses langues que vous pouvez pratiquer grâce à un large réseau de tuteurs. De plus, selon le niveau de compétence de chacun, il y a divers tarifs (et certains sont vraiment très avantageux pour le coup). Pour ma part, j’ai bien envie de me lancer prochainement dans l’apprentissage du japonais, tout en essayant également de m’améliorer en anglais. Quand je vois certains tarifs (on paye à l’heure), je me rends compte qu’en réalité, cela ne me coûtera pas un bras. Je précise que tout se fait ensuite par visioconférence sur Skype notamment, et cela à l’avantage d’être plus accessible qu’un cours particulier.

Comme pour d’autres sites où certains internautes proposent leurs services, tous les tuteurs ont un profil avec une notation et le nombre de leçons effectuées. Ainsi, rassurez-vous, vous n’aurez pas forcément affaire à des néophytes et cela peut vous rassurer. Les tuteurs indiquent également l’âge préférable des élèves sur leur profil, il faut donc essayer d’en tenir compte si possible.

Vous l’aurez compris, Preply est une vraie alternative aux cours traditionnels de langue. De plus, vous pouvez adapter les horaires des cours selon votre emploi du temps afin d’être certain de ne louper aucun cours. La flexibilité est un vrai plus à ne pas négliger et il est vrai que l’apprentissage d’une langue via des cours particuliers n’a jamais été si facile. Enfin, il y a un total de 29 000 tuteurs, vous en trouverez forcément un qui correspondra à vos attentes. À noter que je me suis attardé sur les cours de langues, mais il y a de nombreuses autres matières dorénavant (et même de la programmation). Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à me faire un retour sur les réseaux sociaux ou directement dans les commentaires de ce blog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>