Comment localiser son téléphone portable ?

La localisation d’un portable est hyper important. Que ce soit pour son propre téléphone ou pour celui d’une autre personne, il arrive qu’on soit amené à le localiser. Il y a quelques mois quand je me suis fait voler mon téléphone, j’ai bien essayé de le retrouver via ce moyen. Sinon, un GPS dans un téléphone (et donc en se basant sur la localisation) est également hyper important pour des services comme Google Maps par exemple. Focus sur les applications de localisation mobile.

À quoi sert la localisation de son téléphone ?

Les raisons qui justifient le fait de vouloir localiser un téléphone portable sont nombreuses et varient selon les situations auxquelles on peut faire face.

Il peut arriver que vous perdiez votre téléphone sans savoir où vous l’avez oublié, ou alors que vous soyez simplement victime d’un vol. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour localiser rapidement votre téléphone, cela pourrait se révéler être problématique (je vous parle en connaissance de cause 😭).

De plus, il peut arriver que vous vouliez localiser le téléphone de votre compagnon/compagne afin de connaitre sa position réel. Ou bien, en qualité de dirigeant d’entreprise, vous rassurer que votre employé n’utilise pas son temps de travail pour faire autre chose (même si attention, dans ce cas extrême, vous devez l’informer !). Comme vous pouvez le constater, les raisons sont diverses, mais valent chacune son pesant d’or.

Il est donc intéressant de savoir comment s’y prendre pour tracer un portable. Nous allons dans le cadre de cet article vous expliquer comment procéder en vous présentant des applications d’espionnage.

Rassurez-vous, plus besoin de chercher un téléphone sur une carte physique !

Non, impossible d’y échapper

Certains d’entre nous pensent sûrement qu’ils peuvent se soustraire à la localisation GPS en fermant simplement leur connexion ou en éteignant leurs téléphones…mais c’est absolument faux ! Parmi les applications d’espionnage qui existent, il y en a qui ont la capacité de feinter une extinction de leur téléphone hôte. Ainsi, le propriétaire aura l’impression que son téléphone est hors-tension, et sera donc rassuré car, se pensant inatteignable, alors que pendant ce temps le logiciel sera en train de continuer son travail en transmettant les positions géographiques à celui qui espionne. Attention donc quand même, si jamais vous possédez ce type de logiciel, d’autant que ça consomme de la batterie.

Il n’est donc pas difficile de comprendre qu’il n’est quasiment pas possible de se soustraire à une application d’espionnage mais quoi qu’il en soit, c’est une parenthèse dans cette thématique de la localisation d’un téléphone mobile. La seule méthode consisterait à ne plus être joignable, c’est-à-dire éteindre votre portable et en enlever votre SIM.

Les applications de localisation mobile

Les applications d’espionnage et de géolocalisation ne sont plus un rêve, mais bel et bien une réalité (même si elles sont quand même intrusives… On devrait plutôt dire des applications de “surveillance”). Vous vous rendrez compte que localiser un téléphone est moins compliqué que cela n’y paraît. Il vous suffira juste d’installer une de ces applications dans le téléphone et vous n’aurez plus strictement rien à faire, sauf ouvrir votre panneau de contrôle personnel et consulter les données reçues. Leur synchronisation se fait à fréquence réglable, selon votre guise. En plus, la géolocalisation n’est qu’un fragment des fonctionnalités qu’offre une application de ce genre.

La localisation d’un téléphone peut vraiment se faire rapidement et facilement aujourd’hui.

Le logiciel mSpy

mSpy est le plus célèbre des logiciels d’espionnage. Il doit sa popularité à ses fonctionnalités très spéciales, à sa simplicité d’usage et à son service technique très performant toujours prompt à répondre aux préoccupations de sa clientèle.

Ses concepteurs ont réussi l’agencement parfait entre les performances du logiciel et les besoins des clients. Tout le monde y trouve son compte. Il vous suffit juste d’installer mSpy dans le téléphone de votre cible (processus d’installation qui ne prend que quelques secondes de votre temps), et vous pourrez, à distance, et de manière tout à fait secrète, accéder à tout ce qui s’y trouve.

La localisation géographique fait partie des attributs de cette application. En se servant de l’outil de localisation GPS du téléphone, mSpy va vous donner l’ensemble des différentes positions occupées (au mètre près) par votre cible, et ceci à la fréquence qui vous convient. En outre, la fonction géofencing vous donne la possibilité de définir des zones de sécurité que la personne ne peut franchir sans que vous ne soyez informés.

Voici comment se déroule la localisation d’un portable avec mSpy

1-La carte

Une fois installé, mSpy vous enverra à travers un canal totalement sécurisé, toutes les données collectées dans le téléphone cible. Pour vous connecter à votre panneau de contrôle et consulter ces données de localisation, aller sur l’onglet «Voir les emplacements», une carte “Google maps” sur laquelle se trouvent différents points géographiques va alors s’afficher. Le parcours de la personne que vous espionnez sera matérialisé par une flèche. Si vous avez des difficultés à lire, vous pouvez bien entendu zoomer avec vos doigts afin d’avoir une meilleure lisibilité.

2- La liste des positions occupées

La deuxième phase se résume à exploiter les données que vous avez reçus. Les différentes positions que votre téléphone a pu recueillir vont s’afficher avec les détails les plus complets possible à savoir :

  • La latitude;
  • La longitude ;
  • Le lien de retour vers la carte initiale ;
  • L’adresse complète du point GPS ;
  • L’heure et la date du relevé.

Au final

Si vous avez attentivement lu le contenu de cet article, alors vous avez compris qu’il est très facile de localiser un portable en utilisant une application de localisation et dans notre exemple ici, mSpy. Si vous avez malgré tout quelques difficultés, l’application en question assure votre suivi via les notes d’information et le service d’assistance en ligne.

Cet article est rémunéré.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>