Comment créer facilement des visuels pour vos flyers sur téléphone ?

Créer des visuels est un vrai travail de graphiste. Je suis le plus grand partisan de la célèbre expression : “Tout travail mérite salaire !” et n’en déplaise à certains, il faut arrêter de demander gratuitement aux gens passionnés par le graphisme de réaliser des créations gratuites. Néanmoins, parfois pour des raisons économiques et surtout parce qu’on a pas besoin de quelque chose de très développé : on peut aussi réaliser de choses très simples graphiquement. Ainsi, selon vos besoins pour créer un flyer par exemple, il existe des applications et des services qui vous permettront de faire ça facilement. Ensuite, nous verrons comment faire pour l’impression de flyers car là aussi, la qualité est importante.

Quelle application ou service utiliser pour réaliser un flyer ?

Avant toute chose, sachez que le service le plus simple et le plus réputé est gratuit : il s’agit de Canva. Ce service est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes (je m’en rends compte autour de mois notamment, pour ceux qui travaillent comme Community Manager et qui doivent ainsi réaliser quelques visuels rapidement) car il est possible de s’en servir gratuitement. Ainsi, vous pouvez le prendre en main très rapidement et vous verrez qu’en bidouillant un peu, vous pourrez réaliser un premier flyer. Tout ne sera probablement pas parfait mais selon ce que vous souhaitez, cela peut suffire.

Pour ce qui concerne les applications mobiles (sur tablette ou sur téléphone), là encore il en existe plusieurs et on peut dire que la qualité est plus que variable. De mon côté, je vous conseille plutôt ces dernières :

  • La suite Adobe sur tablette et smartphone (Adobe Spark est très bon pour cela)
  • Canva en version application
  • L’application “InShot”

Néanmoins, n’hésitez pas à taper “Flyers” ou bien “Créer visuel” par exemple dans les stores applicatifs. Si les applications sont gratuites, profitez-en pour les essayer et ensuite au pire, vous pourrez les desinstaller. Pour un résultat plus professionnel, n’hésitez pas à télécharger des modèles pour des flyers sur internet (j’entends par là avec des traits de découpe, les fonds perdus, etc) mais dans ce cas, il faudra probablement utiliser un logiciel plus complexe comme Indesign par exemple.

Comment imprimer les flyers une fois qu’ils sont réalisés ?

Pour cela, il existe évidemment des dizaines de services. De mon côté, je vous conseille HelloPrint, puisque c’est avec eux que je réalise cet article pour vous renseigner sur ce sujet. Grâce à cela, ils soutiennent également le blog et me permettent ainsi de vous proposer plus d’articles de qualité. Les prix proposés pour l’impression sont corrects et dépendant évidemment de la taille du papier, de sa qualité et bien évidemment du nombre de flyers que vous imprimerez. Notez aussi que si vous choisissez une impression recto-verso, ce sera bien plus cher. Après, si vous avez fait la création du visuel vous-même, dans ce cas, vous aurez déjà économisé et donc vous vous y retrouverez.

L’impression est aussi très importante !

Si vous souhaitez faire réaliser votre flyer par un professionnel, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter. Je peux vous réorienter vers des amis graphistes ou bien je peux vous proposer un devis pour vous accompagner dans cette prestation si j’ai du temps en ce moment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>