Comment gérer toutes ses photos sur son ordinateur ?

Dans quelques jours, je m’envole à l’autre bout du monde pour vivre de ma passion : le blogging. Qui dit voyage, dit forcément photos. Quand on en fait plusieurs centaines par semaine, ça devient alors rapidement bordélique sur son ordinateur (surtout si comme moi, vous en laissez dans plusieurs dossiers). Dans ce cas, quoi de mieux qu’un logiciel pour organiser toutes vos photos ? C’est ce que je vous présente aujourd’hui avec Movavi Photo Manager ! Merci à eux pour cette collaboration, je dois avouer que je ne connaissais pas le logiciel mais qu’il répond parfaitement à ce que je recherchais.

Avant tout : je voulais trier mes photos

Pour trier ses photos, il y a la date évidemment… Mais ce n’est pas toujours ce que je voulais. Ayant un GPS dans mon appareil photo, je voulais pouvoir trier mes photos par lieu. Même si d’autres logiciels comme Photos sur Mac le proposent, je ne suis pas fan de l’interface. Ici, c’est simple et efficace. Pour trier les photos, plusieurs options possibles s’offrent à moi : tags, lieux, favoris, etc. C’est simple et surtout : on ne perd pas de temps. Sur ce point-là, le logiciel tient ses promesses. Encore heureux vous me direz, c’est la spécialité d’un logiciel qui se dit « Photo Manager ».

Vous pourrez également visualiser vos photos rapidement et en plein écran. Pour ma part, j’utilise Lightroom pour ça et pour faire quelques retouches mais j’ai tendance à le trouver un poil lourd. Alors oui, vous ne ferez pas le même chose avec ce logiciel de Movavi mais je dois bien avouer qu’avoir un petit soft plus léger ne fait jamais de mal. Surtout quand on a besoin de visualiser et de retoucher deux ou trois petites choses seulement. Bref, je suis globalement satisfait de ce logiciel de gestion de photos, même si je note que quelques icônes sont floues sur mon Macbook Pro Retina. Cela devrait néanmoins être corrigé prochainement lors d’une mise à jour.

Un éditeur intégré pour de rapides retouches

Je le sais, certains logiciels de retouches sont parfois un peu compliqués pour pouvoir effectuer quelques petites choses pourtant très simples. Ainsi, si vous n’êtes pas un parfait connaisseur de Photoshop par exemple : sachez que Movavi Photo Manager va peut-être vous sauver la vie. Vous pourrez alors recadrer vos photos, retoucher les couleurs, etc. Point supplémentaire pour les Community Managers : vous pourrez passer les photos dans des formats adaptés (vous pouvez enregistrer toutes les tailles de votre choix) directement en un clic.

De toute façon, si vous souhaitez tester le logiciel, il est disponible en version d’essai gratuitement pendant trois jours. Que vous soyez sur Windows ou Mac OS d’ailleurs ! Ensuite, il faudra évidemment passer par la caisse. Mais après tout, il parait que quand on aime on ne compte pas. Pour information, il est proposé à 29,95€ et si vous voulez l’éditeur également, il faudra débourser un peu plus pour le pack, soit 49,95€.

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>