Sélection : Les chaines YouTube que je regarde quotidiennement !

S’il y a bien une plateforme où je me rends tous les jours pour parfois consommer plusieurs heures de contenus, c’est bien YouTube. Pour être franc, la plateforme vient de dépasser et de façon très large ma consommation de Netflix. Autre chose : j’ai même souscris à YouTube Premium (et YouTube Music) qui en théorie permet aussi de mieux rémunérer les Youtubers que je regarde. J’estime que c’est important car on ne paye pas pour accéder à ces vidéos.

L’idée de vous lister les YouTubers que je regarde chaque semaine était donc pour moi toute naturelle sur ce blog ! Pour cette raison, je vous propose de découvrir ma petite sélection personnelle en sachant que je vais forcément en oublier… Place dorénavant à mes chaines favorites du moment.

Amel Talks

Amel Talks est une chaine où Amel nous parle de sa vie à Dubaï. C’est une franco-algérienne qui a décidé de s’expatrier il y a quelques années maintenant et je trouve ses vidéos très positives ! Elles mettent de bonne humeur et montrent que rien n’est impossible si on essaye de s’en donner les moyens. Des petites vidéos à regarder au réveil avec son petit thé, parfait !

Mamytwinks

Je crois qu’on ne le présente plus. Depuis leur dernière vidéo sur Tchernobyl, ils ont fait un bon supplémentaire dans mon coeur. Toute l’équipe derrière cette chaine nous propose des explorations de lieux abandonnées ou bien encore des vidéos historiques. C’est toujours très bien réalisé, passionnant et pertinent (tout en restant bienveillant).

Alexandre Calvez

Si vous aimez les DIY et les tests de produits parfois étrange, cette chaine est faite pour vous : chaque dimanche, Alexandre teste un produit. Il peut s’agir d’un produit électronique ou bien de la réalisation d’un gâteau par exemple. C’est très varié et c’est ce que j’aime, d’autant que c’est toujours très bien monté.

Sindy

Sindy est probablement la jeune femme la plus positive et franche que je connaisse sur YouTube. C’est toujours un plaisir de regarder ses vidéos sans prise de tête ! J’aime particulièrement les valeurs qu’elle peut véhiculer que ce soit sur YouTube ou ses autres réseaux sociaux en général.

Sylvqin

Sylvqin est le petit génie qui aura réussi à trouver l’identité du Lama Faché !  Au delà de ça, il propose des contenus très variés avec des enquêtes vraiment intéressantes. On apprend toujours quelques trucs, un classique à suivre même s’il n’y a pas forcément de régularité (il fait des vidéos quand il le peut surtout).

Sparkdise

Il est dans la génération des YouTubers adolescents d’il y a quelques années mais pourtant à chaque vidéo il me fait mourir de rire. Très franchement, il a un humour et un second degré particulier mais ses vidéos historiques où il raconte la vie d’un personnage célèbre en version “d’aujourd’hui” est excellente. Rien que pour ça, je recommande.

Lena Situations

Ambitieuse, énergique, travailleuse. Trois mots qui définissent très bien Léna de la chaine Léna Situations. Son contenu est très varié mais ça reste de la bonne humeur permanente et sans prise de tête. Personnellement, je la trouve très inspirante !

Maintenant J’aime le Lundi

Alors là, je le répète souvent : j’aime beaucoup trop cette chaine (et le lundi maintenant). Comme son nom l’indique, une nouvelle vidéo chaque lundi. Au programme : le test d’un nouveau métier. Camille et Miguel ne cessent de s’améliorer au fil du temps pour nous proposer de meilleures vidéos et c’est notamment ce que j’aime. Je ne vais pas vous cacher que ce sont des amis également et que j’ai même participé à une vidéo (celle sur le métier de Community Manager à l’époque où c’était encore mon travail à plein temps).

Micode

Micode est spécialisé dans les vidéos qui parlent de l’informatique. Il peut parler de piratage ou bien de divers sujets qu’il abordera avec beaucoup de pédagogie à chaque fois. J’ai beaucoup aimé une enquête en trois épisodes qu’il a aussi publié sur son site.

EmyLTR

Si je vous parle d’Emy, c’est que je suis épaté par la qualité de ses réalisations. Dernièrement, elle a notamment débuté une série nommée Orpheus et j’ai trouvé ça remarquable. J’attends avec impatience la suite !

PP World

Si vous aimez les nouvelles technologies, vous allez adorer cette chaine ! PP Garcia voyage à travers le monde en nous faisant découvrir de nouveaux produits incroyables et en nous proposant de très bons tests, toujours avec beaucoup d’objectivité. Foncez découvrir ce journaliste à la bonne humeur débordante et communicative… Et il sait de quoi il parle quand il s’agit de parler de technos !

Johan Papz

Vous voulez rire ? Regardez Johan Papz, jamais de prise de tête et toujours très drôle. Ses vidéos sont à regarder sans vraiment réfléchir à quoi que ce soit. Il n’a honte de rien et ça se voit, il se moque un peu de tout. Je le trouve très naturel et c’est que j’aime. Du divertissement simple et pur.

DamonAndJo

Damon et Jo sont deux youtubeurs américains qui parlent plusieurs langues. Ils proposent d’ailleurs des vidéos en français, en portugais ou bien encore en anglais. Ils parlent beaucoup de voyages et parfois d’autres thématiques. Je les suis depuis pas mal de temps maintenant et j’adore leurs contenus, c’est très varié. C’est un beau duo qui fonctionne très bien et qui défend de belles valeurs même si ces derniers temps ils sont moins souvent ensembles.

Les astuces de Margaux

Margaux parle de pas mal de choses sur sa chaine mais notamment de bien-être. J’adore toutes ses astuces ainsi que ses recettes végétariennes ou vegans. Quand j’étais en France il m’arrivait d’ailleurs d’en reproduire certaines, c’était toujours excellent.

Arte

Oui, je vous parle bien de la chaine de télévision. Si vous commencez à regarder une vidéo, vous ne pouvez plus vous arrêter. C’est toujours un plaisir que de naviguer à travers ce catalogue de qualité ! Il y a de très nombreux documentaires et autres films à découvrir gratuitement. Un must-have sur YouTube bien trop sous-estimé je pense.

Le Grand JD

Ce que j’aime avec le Grand JD ce sont ses voyages ainsi que ses vidéos “paranormales”. J’ai toujours trouvé ça très qualitatif et il n’hésite pas non plus à défendre de belles causes. J’ai rarement été déçu des vidéos qu’il peut proposer (la plupart du temps c’est une nouvelle vidéo chaque dimanche matin d’ailleurs).

Bilingirl Chika

Cette youtubeuse japonaise est bien célèbre au pays du soleil levant. Elle propose des vidéos en famille la plupart du temps de tous ses voyages. C’est toujours sympathique et ça permet de progresser un peu en japonais dans les parties en japonais et en anglais lorsqu’elle parle la langue de Shakespeare. C’est “good vibes”, toujours top !

Le Sachiez-vous ?

Il s’agit de la dernière chaine du YouTuber Frigiel. Il décrypte en quelques minutes certaines informations et nous permet alors d’en apprendre plus sur quelques sujets. C’est bien, il y a quelques touches d’humour et c’est très différent de ce qu’il proposait avant.

Dans ton corps

Dernière chaine de cette sélection, elle parle de sciences et de nombreuses thématiques. On peut alors y découvrir une série sur le détatouage au laser, des présentations de pathologies particulières avec des invités, des réponses à des idées reçues… C’est très instructif, c’est ce que j’aime et ça semble toujours bien documenté.

Il est évident que je regarde d’autres chaines (j’ai 460 abonnements) mais je voulais aussi vous faire une sélection un peu plus courte. J’adore notamment de nombreuses chaines qui parlent d’histoire ou de sciences mais c’est un peu compliqué de toutes les proposer ici. Quoi qu’il en soit, j’espère pouvoir vous faire découvrir quelques chaines grâce à cette sélection variée  !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>