La Cité des Sables : l’heure du bilan.

Vous n’avez pas pu passer à côté de ça si vous me suivez sur Twitter. Effectivement, il n’y a pas eu un seul jour durant ces deux dernières semaines où je n’en ai pas touché deux mots. Je veux bien entendu parler de la Cité des Sables. Je vous conseille de lire mon article “Minecraft : La cité des sables, qui sera le roi ou la reine ?” si vous voulez comprendre un peu mieux le concept.

Au début de mon aventure il y a maintenant 14 jours je suis rentré (dans la maison des secrets) grâce à Voxran dans la Cité des Sables puis au bout de quelques heures de jeu je me suis allié à lui comme nous l’avions prévu. C’est alors que Sebavenger nous a rejoints dans l’équipe, nous étions alors en live presque tous les soirs.  Puis un de ces soirs October21 (Octo pour les intimes, RPZ, représente !) est venue miner avec nous et c’est alors après un bourrage de crâne intensif une petite discussion qu’elle à alors décidée de rejoindre la Fail Team. Nous portions ce nom puisque lors des premiers lives il n’y a pas eu un seul soir où nous ne sommes pas tombé dans la lave… Adieu une soirée de minage, adieu le peu de diamant que j’avais. Du coup, on avait alors un objectif, faire de Voxran le roi de la cité. Pour cela rien de plus simple, on essayait d’avoir le plus d’émeraudes et de le lui donner. Ainsi, si il était premier il aurait alors était élu roi de la cité et nous, nous aurions été sa garde royale. Mais c’est sans compter sur Zelvac qui à décidé de chambouler un petit peu les règles en annonçant qu’il y aura finalement 3 gagnants : Un roi, une reine & une équipe (finalement, c’était plus équilibré).

Nous savions d’avance que nous ne pourrions rien faire car en face de nous il y avait de beaux concurrents… C’est alors que la Fail Team s’est associée à la Bat’Team. L’équipe était déjà très bien stuffée, avait une belle base (La Bat’Cave, si si !) et énormément de ressources… Nous pouvions vivre en autarcie là bas ! Alors ni une, ni deux nous y sommes allés. Nous étions donc maintenant avec Baltou, Paulo, Skillnez & Vybenico. Depuis, nous essayons de tout faire pour gagner beaucoup d’émeraudes et nous espérons ce soir gagner la Cité des Sables !

Parce que le cuir, c’est la vie !

Malgré ce qu’on a pu dire et ce que j’ai vu sur des lives/vidéos/twitter, une fois dans le jeu l’ambiance était quand même bonne et tout le monde s’éclatait vraiment. Effectivement il y a eu quelques soucis, mais il ne faut pas oublier que tout ça reste un jeu. Pour ma part c’était un vrai plaisir et même quand d’autres venaient me tuer je me disais tout simplement que c’était le jeu.

Au delà du jeu, il y aussi ce qu’il y a juste à côté. Effectivement, tous les soirs (ou presque) nous avons offert des jeux Steam (une quarantaine au total !) sur le live et au passage merci à Indie Gala, Indie Royale ainsi que les développeurs de Shad’O, Intrusion 2 et Symphony pour ces donations. Nous avons aussi fait passer en live quelques personnes et nous faisions alors le jeu du ni oui ni non. Si la personne tenait 1 minutes face à Voxran, Octo ou moi elle repartait avec un jeu. On a beaucoup ri ! Mention spéciale à Richie qui est venu et qui a joué le jeu en live. Au passage, j’ai beaucoup aimé comment j’ai fait perdre quelques joueurs. Effectivement avec “Tu as quoi comme console de salon ?” – “J’ai la Wii” – “Tu viens de dire “oui” tu as perdu”… D’accord, c’est pas gentil mais c’était vraiment drôle ! Puis j’ai envie de dire : “C’est le jeu ma pov’ Lucette !”. En tout cas, c’était franchement fun.

En clair, malgré parfois quelques soucis qui au final n’étaient que des broutilles la Cité des Sables était une “aventure” vraiment géniale (Même si la Cité des Sables tue votre productivité… :p). On me proposerait de repartir pour deux semaines, je resignerais sans aucun soucis…

Je vous annonce qu’il y aussi de fortes chances que vous me retrouviez dans une série Minecraft sur YouTube très prochainement, puisque au delà du jeu, la Cité du Sables m’a apporté vraiment pas mal de choses. J’ai pu apprendre à connaitre d’autres personnes très sympathiques et voir qu’une communauté peut être là pour nous soutenir et nous encourager (au passage, tous les messages reçus m’ont fait vraiment plaisir, normalement j’ai essayé de répondre et j’ai même logiquement répondu à tout le monde :)). Pour terminer cet article, j’aimerais vous faire partager juste quelques chiffres plus ou moins intéressants… :

La Cité des Sables pour moi c’est…

• 2 stuffs complets en diamant de perdu (dont un où Leo m’a balancé dans le nether dans la lave :p).

• Plus de 30h de jeu.

• Des dizaines et dizaines de… fail !

• Participation à 9 lives.

• Des centaines et centaines d’émeraudes récoltés.

• Des centaines de demandes sur Skype.

• Une dizaine de duels où j’ai lamentablement perdu toujours gagné contre October.

• Des conversations Skype d’une moyenne de 3-4h avec la team (voir plus).

• 4 explorations ratées dans le nether.

• 0 épreuves/évènements gagné (Oui, j’aurais pu faire la Noob Team aussi).

• Un nombre impressionnant de fou rire.

• 4 victimes au jeu du ni oui ni non en direct sur le live de Voxran.

• Presque 100 nouveaux followers sur Twitter.

• Un record de visites sur le blog lors de la publication de l’article sur la Cité des Sables.

• 1 enderchest chez Frigiel & Siphano que j’utilisais toujours…

Et bien plus…

En tout cas, la Cité des Sables était vraiment une excellente idée. Bravo à Zelvac, Richie & Roroelectro pour avoir réussi à faire de ce projet une vraie réussite. Le serveur ferme ses portes ce soir à 22 heures, on se retrouvera donc pour l’annonce des résultats et au passage j’éditerais l’article.  J’espère simplement que cela aura fait plaisir autant aux viewers que ça a était le cas pour les joueurs.

Maintenant, à quand une saison 2 ? :)

Merci à AceStudio pour la permission de me servir de son l’image sur la Cité des Sables avec tous les participants, vous pouvez retrouver son speedart à cette adresse ou sinon vous pouvez le suivre sur sa chaine YouTube.

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4
    • 5

      Salut à toi Enzo,

      Ce n’est pas la peine de poster plusieurs commentaires pour avoir l’IP. Je vois bien tes commentaires et pas de soucis, je peux y répondre dans les secondes qui suivent…

      Donc je suis désolé de te prévenir, mais l’IP (et non l’ID au passage) n’est pas disponible car c’était un serveur privé et de plus le serveur est fermé.

      Bonne continuation à toi,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>