J’ai testé le casque SteelSeries Flux.

Il y a quelques jours, SteelSeries m’a fait parvenir le casque SteelSeries Flux. Après plusieurs heures d’utilisation intensives, je peux maintenant vous donner mon avis sur celui-ci.

Le flux est un casque qui se veut polyvalent et et vous pourrez vous en servir pour plusieurs choses, aussi bien du jeu que de la musique. D’autant plus que vous allez voir dans la suite de ce test, que le SteelSeries Flux à quelques atouts très sympathiques.

J’ai d’abord commencé à utiliser ce casque pour écouter de la musique et je dois dire qu’au premier abord j’ai déjà était très surpris. Le casque est effectivement très léger et agréable à porter. On pourrait même oublier qu’on le porte sur la tête… Les coussinets sont confortables et du coup, même après plusieurs heures, aucune douleur ne sera ressentie. L’armature du casque est faite au dessus de caoutchouc ce qui le rend flexible et ça ne fait pas mal à la tête. Au niveau de la qualité audio du casque, il est vrai qu’il ne faudra pas s’attendre à quelque chose qui soit impressionnant. La casque est plutôt bon de ce côté là certes  mais il y aussi mieux chez la concurrence. Après je ne suis pas un professionnel de la musique et de ce fait, je trouve que globalement le son est tout de même très satisfaisant.

Le casque propose un micro, par conséquent je l’ai essayé. Je dois dire qu’au premier abord il y a eu quelques soucis, mais une fois qu’il est bien configuré, il fonctionne correctement. On m’a dit que ma voix était bien audible et qu’il n’y avait rien à signaler, donc sur ce point c’est plutôt correct.

Le point fort du Flux, c’est sa personnalisation. Le casque disponible en blanc et noir propose de changer les “plaques” qui sont sur le côté. Effectivement, il y a un aimant qui permet de les changer très rapidement. Vous pourrez alors ensuite en acheter pour les échanger à votre guise.

Il existe la même chose pour les fils et les coussinets, ils seront prochainement disponibles en plusieurs couleurs, de quoi pousser encore plus loin la personnalisation :). J’ai beaucoup apprécié cet aspect là dans tous les cas.

Le casque propose deux prises jacks (en dessous de chaque haut-parleur) qui vous permettent de brancher votre fil où vous le souhaitez (à gauche ou droite, pour les maniaques :p) mais aussi et là je trouve ça vraiment excellent, de permettre à quelqu’un d’autre qui se trouve à côté de vous de se brancher sur votre casque pour écouter la même chose.

Dans la boite il y a deux câbles  un qui permet de connecter votre casque à votre ordinateur avec une prise microphone et audio et un deuxième qui peut servir de kit main libre, bien que j’ai du mal à imaginer qu’on peut conduire avec un casque sur les oreilles… Ceci dit, le deuxième câble possède un petit bouton qui permettra de répondre aux appels.

Par contre il y a un point sur lequel j’ai un peu de mal, c’est le prix. Effectivement, le SteelSeries Flux est tout de même proposé à 100€ et je trouve que c’est beaucoup. Après, il faut aussi dire que la qualité est là mais moi personnellement je n’irais pas mettre autant dans un casque. Sans compter que comme je l’ai précisé un peu plus haut, le casque est personnalisable et que ses petits accessoires ne sont pas gratuits, il faudra alors passer par la case paiement là aussi.

Mais globalement, c’est un bon casque qui présente plusieurs avantages comme pour le transport car il est facilement pliable & léger. Sa polyvalence est aussi un point important que j’apprécie puis pour ce qui de la customisation, c’est toujours sympathique d’avoir un casque à notre gout. Je recommande donc le SteelSeries Flux mais seulement si vous en avez l’utilité, sinon il vaut mieux garder les 100€.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>