SurvivalCraft, un sublime Minecraft-like sous Android !

Vous le savez surement, j’en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog mais j’apprécie beaucoup Minecraft. Ce jeu offre tellement de possibilités et c’est ce que j’aime. Pour tout vous dire, les jeux où l’on peut faire ce que l’on veut comme avec Little Big Planet par exemple (création de niveau), c’est vraiment ce que j’aime. Le joueur laisse cours à son imagination et c’est vraiment appréciable. Avec Minecraft, le soucis c’est que je ne suis pas toujours sur PC et que forcément, j’aimerais pouvoir jouer (avec quelques nouveautés de préférence) sur tablette (Android, petite précision).

Du coup, je me suis lancé à la recherche d’un jeu et là j’ai découvert une petite perle, j’ai nommé : SurvivalCraft. Le jeu est actuellement disponible sous Android et Windows Phone.

Vous le savez surement, mais il existe déjà une version mobile de Minecraft (Minecraft pocket), cependant et malgré le fait que l’application soit mise à jour régulièrement, il manque encore beaucoup de fonctions avant qu’elle arrive au niveau de la version PC. Du coup, je voulais trouver un minecraft-like très complet et sans vraiment de bugs. J’étais un peu difficile en même temps, puisque je voulais un jeu qui se rapproche au maximum de la version PC.

 

J’ai alors trouvé SurvivalCraft que j’ai acheté pour 3.99€ (il existe aussi une démo) et j’ai été très surpris par le contenu ! Effectivement,  il y a plusieurs possibilités que je n’attendais quand même pas pour une version d’un jeu mobile comme par exemple la possibilité d’installer un pack de texture. De plus, lors de la génération d’un monde il y a aussi pas mal de paramètres et c’est très appréciable.

Gros point fort, l’application est constamment mise à jour et le développeur ne lâche pas l’affaire. Il vient de proposer la version Android sur l’Amazon AppStore et il met en place la compatibilité des “sticks” pour le Xperia Play. Petite chose à noter et que j’ai beaucoup apprécié, il y a eu une petite mise à jour spéciale pour Halloween avec quelques ajouts, c’est franchement sympa et fun !

Ce Minecraft-like est bien plus qu’un minecraft, il est tellement complet qu’on se croirait avec une version modée… Mais ce n’est pas le cas. De ce fait, si jamais vous souhaitez tester le jeu, je ne vais pas vous spoiler pour vous laisser découvrir tout ça mais vous serez surpris par tous ces nouveaux blocs/mobs/fonctions ! Cependant, il y a un point qui m’a un peu rebuté au début, c’est la jouabilité. Effectivement, dans un premier temps (le temps de s’adapter) j’avais l’impression que le jeu était injouable et ça m’a un peu déçu.

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur de mon côté et si vous aimez Minecraft il ne faut pas hésiter une seule seconde. Il est vrai qu’au niveau de la maniabilité il pourrait y avoir un effort mais ça reste tout de même correct dans l’ensemble et ça n’empêche pas de prendre plaisir à jouer. Ce qui est d’autant plus agréable c’est les nombreuses nouveautés qui sont ajoutées par rapport à la version “normale”, c’est toujours fun du coup de voir de nouveaux blocs/fonctions, etc. Une vraie réussite !

[button link=”https://play.google.com/store/apps/details?id=com.candyrufusgames.survivalcraft&feature=nav_other#?t=W251bGwsMSwxLDYsImNvbS5jYW5keXJ1ZnVzZ2FtZXMuc3Vydml2YWxjcmFmdCJd”]SurvivalCraft – Play Store[/button]

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1

    Je viens d’essayer la démo, c’est vraiment sympa en effet ! Mais comme tu le dis, les contrôles… c’est vraiment dûr, du moins au début. Mais au final je ne trouve pas trop agréable de jouer à ce jeu ou Minecraft sur une tablette 10 pouces. Il faut sans arrêt bouger une main pour casser un bloc, taper sur monstre, etc., je n’arrive pas à trouver la position confortable.

  2. 3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>