Astuce : Contourner le bridage YouTube de Free.

Je suis chez Free et pour regarder les vidéos YouTube, je dois dire que c’est un peu catastrophique. Si je veux regarder une vidéo, il faut que ce soit en 240p (et encore, parfois faut laisser charger… Si, si. Nous sommes bien en 2012 !). Alors sur Twitter j’ai eu le plaisir de voir que @HarryLafranc a tweeté un petit message avec une méthode pour contourner ce bridage et je souhaite donc vous la faire partager. Merci à lui !

Premièrement, il vous faudra être sous Google Chrome car c’est une extension à installer via le Chrome Web Store. Pour que ce soit plus rapide, voici le lien de l’extension : GeoProxy.

Maintenant, pour l’utiliser c’est très simple :

1. Une icône bleue avec un “G” est maintenant affichée en haut à droite de votre navigateur, il suffit de cliquer dessus puis de choisir un pays. Il est préférable de choisir “France” puisque YouTube peut mettre en place quelques restrictions par pays sur certaines vidéos, puis appuyez sur “Search”.

2. Maintenant, il vous suffit de choisir une adresse IP au hasard. Une fois cela fait, il suffit de recharger sa page YouTube avec sa vidéo. Si cela ne fonctionne pas, il suffit de changer d’adresse IP.

3. Voilà, plus aucun bridage et la lecture de votre vidéo fonctionne correctement ! N’oubliez pas ensuite qu’une fois que vous avez terminé de regarder votre vidéo, il faut choisir “Do not use a proxy” pour désactiver le proxy que vous avez préalablement activé.

Malheureusement, je découvre cette technique au moment de résilier chez Free. Ceci dit, ce n’est pas bien grave puisque je vais pouvoir coller sur le colis de retour une belle petite image “I ♥ YouTube”. Effectivement, le site http://iloveyoutube.fr/ propose de coller une image sur sa lettre de résiliation ou le colis de sa freebox pour dénoncer et rappeler à Free que le bridage de YouTube est inadmissible. Ils pourront compter sur moi pour suivre l’initiative ! Je vais même prendre un certain plaisir à le faire pour tout vous dire…

Dans tous les cas, j’espère que ce petit article vous sera fortement utile.

[warning]Attention, vous utilisez des proxys avec “GeoProxy” et inutile de préciser qu’il faut utiliser cette extension uniquement pour charger des vidéos/pages YouTube. Effectivement, je ne sais pas d’où viennent ces proxys et de ce fait vos informations peuvent être enregistrées/récupérées. Pensez donc à désactiver l’extension dès que vous ne l’utilisez plus. Je ne serais tenu responsable en cas de problèmes lié à GeoProxy.[/warning]

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Free bride car ils paient pour ce trafic il me semble, et ils ne sont pas d’accord d’être les seuls à le faire. C’est une histoire comme ça, mais je ne m’en souvient plus exactement :).

  2. 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>