La Wii U, après seulement 72h les problèmes s’enchaînent…

Vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de la nouvelle console de Nintendo, j’ai nommé… la Wii U. Elle est disponible depuis quelques heures aux Etats-Unis et au Canada. Maintenant on en connait un peu plus sur celle-ci et je dois dire que je suis encore un peu plus impatient de recevoir la mienne qui devrait débarquer dans quelques jours (en espérant que La Poste prendra soin du colis :°). Seulement, comme avec toutes les nouvelles consoles qui sortent, il y a quelques soucis mais là bien plus que d’habitude visiblement et de nombreux utilisateurs rapportent avoir de gros soucis.

Forcément si on se rend sur le forum officiel de Nintendo les gens vont se plaindre des soucis… On y va pas pour faire des compliments en général. Mais là de nombreux utilisateurs commencent sérieusement à s’énerver auprès de Big N car les problèmes sont nombreux.

Vous avez peut être connu le problème de YLOD (PS3, j’en ai été victime… Deux fois !) ou Rod sur Xbox 360. Il semblerait que la Wii U connaisse le même problème mais cette fois-ci ce n’est pas une lumière jaune ou rouge mais bleue. Certains joueurs disent que la led bleue de leur console clignote (ou parfois non) mais que rien ne s’affiche à l’écran ni sur le gamepad. La console ne démarre même pas et du coup, des consoles viennent déjà de repartir au SAV sans même pouvoir être utilisées une seule fois. Nintendo prend en charge les frais de port d’après ce que j’ai vu sur internet et promette 20 jours d’attente au maximum avant de récupérer le précieux (fonctionnel… Enfin, c’est mieux).

Voici une petite liste des problèmes les plus fréquents en seulement 72h :

– Freeze du Gamepad qui le rend inutilisable, faut réussir ensuite à l’éteindre.

– Brick (nombreux !) de la console car elle s’est mise en veille en pleine mise à jour.

– Brick de la console là aussi mais cette fois-ci à cause des utilisateurs qui débranchent leur console en pleine mise à jour en pensant que celle-ci avait plantée.

– Freeze régulier de la console au bout de 30 minutes de jeu et idem pour le Gamepad. Dans ce cas, obligation de débrancher la Wii U directement sur la prise secteur.

– Le ventilateur de la console qui se bloque et du coup, la console chauffe beaucoup trop.

– Un soucis d’écran noir, la console est bien branchée mais rien ne s’affiche sur la télévision.

Et j’en passe, je ne peux pas tout noter car c’est un peu long… Mais le forum technique officiel commence à se remplir à grande vitesse mais Nintendo ne communique pas encore sur cela.

Cependant, comme cité juste au dessus beaucoup de personnes brickent leur console car ils éteignent la Wii U durant la mise à jour (longue oui, mais enfin quand même !). Il y a toujours des messages “Ne pas éteindre la console pendant la mise à jour” ou autre, mais les gens n’en font qu’à leur tête alors après, il ne faudra pas venir se plaindre si ils rencontrent un problème de ce type. Après, pour ce soucis je ne vois pas comment la console peut avoir ce soucis sans rien faire, l’erreur est humaine. Tout les problèmes ne sont pas techniques non plus.

Pour le moment, nous n’avons aucun chiffre sur ces pannes et il faut donc prendre toutes ces informations avec des pincettes. Par contre, certains rapportent que la console fonctionnait mieux avant la mise à jour (malgré les nombreux freezes quand même). On voit du coup plusieurs vidéos sur YouTube qui apparaissent à propos de ces freezes qui sont accompagnés d’un bourdonnement à chaque fois. J’ai vu que quelques personnes appellent ça “La corne de muse”…

Vidéo d’un freeze sur Nintendo Land.

Il est vrai que quand je vois les messages pas toujours sympathiques des utilisateurs qui rencontrent des soucis (en même temps, faut dire qu’ils viennent de dépenser 300$/350$ alors c’est compréhensible !) je me demande comment on peut sortir une console comme ça. Je suppose qu’il y a des tests avant pourtant. Par exemple j’ai vu un “C’est maintenant un bel objet de décoration, mais ça reste un peu cher pour ce que c’est.” car la console de ce monsieur n’est plus utilisable… :p

Dans tous les cas, je me pose de plus en plus de questions sur cette console. Pourtant, elle débarque dans un peu plus d’une semaine en Europe et elle sera mienne. Je suis impatient de déballer le carton et de découvrir mes jeux (Nintendo Land, ZombiU, Assassin’s Creed III, New Super Mario Bros U & Call of Duty Black Ops 2). Si je n’ai pas de soucis de mon côté (ce qui serait la faute à pas de chance… :p).

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    J’ai également vu des retours sur les 3 derniers problèmes que tu évoques ( les problèmes de mise a jour pouvant être facilement évité) me laisse perplexe.
    J’ai vraiment envie d’annuler ma précommande pour attendre de voir ce que donne le lancement européen.

  4. 4

    J’avoue que tout cela me fait un peut peur…
    Mais je ne pense pas annuler ma pré-commande, au risque d’être déçu, j’attend cette console de plus en plus ^^
    Mais si certain on des soucis, je ne pense pas que Nintendo nous laisse avec une console brickée. Donc autant tenter de jouer =)

    Après il faut se rappeler que la période RROD de la Xbox à durée pas mal de temps, et beaucoup de consoles on été touchées (sauf la mienne, j’en prend bien soin ;p).
    Donc pour ma part, je laisse au moins les 2 premières “grosses” mis à jour à Nintendo pour régler un max de problèmes.

    PS: Gronemo, je voulais juste te signaler à toi grand fan de Nintendo que la vidéo du freeze est sur Nintendoland ;p

  5. 6

    Wow punaise c’est chaaaud :/ Je trouve ça bizarre qu’il y ait autant de bugs, ils ont pas testé la console assez longtemps avant de la mettre sur le marché ? °-°
    J’espère pour toi qu’il n’arrivera pas la même chose pour ta console :)

  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 11

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>