Launching People : Il faut soutenir Clocktweets !

Je parle rarement de ce genre d’initiative, mais là je dois avouer que ça me tient à cœur. Effectivement, Samsung a lancé “Launching People“, qui propose de voter pour des projets que nous voulons soutenir. Ces projets sont classés dans des catégories qui sont les suivantes : Art & Design, Vidéo & Photo, Food & Cuisine et entrepreneuriat. Dans les projets, on retrouve Clocktweets, un service qui permet de planifier ses tweets à une heure souhaitée. Ce dernier est développé par Jonathan, alias Gafisme que je suis depuis bien longtemps sur Twitter et j’ai d’ailleurs vu naitre Clocktweets (ainsi que d’autres de ses projets, mais qui n’existent plus à l’heure actuelle). Ayant utilisé le service à son lancement (bien que maintenant j’utilise la fonction directement intégrée dans mon client TweetDeck pour faire la même chose), il me semble essentiel de vous en parler aujourd’hui. Si vous me suivez sur Twitter, vous avez probablement du voir que j’ai à plusieurs reprises, parlé du fait qu’il fallait voter pour ce projet. Les votes se terminant le 19 août prochain, il est temps de finaliser cette campagne électorale cela par un article plus complet.

LaunchingPeopleSamsung

Petite précision tout de même, une fois le 19 août passé, les projets qui arriveront en tête seront “triés” par un jury qui en sélectionnera 5 par catégorie. Ensuite, ce sera encore à nous de choisir dans cette liste pour avoir deux finalistes dans chacune des 4 thématiques. Ensuite, ce sera au jury de choisir les 4 projets gagnants. Ces derniers seront alors accompagnés de Samsung France ainsi que d’un mentor spécialisé dans chaque catégorie pour mener à bien les projets, qui deviendront donc non plus des projets mais une chose bien concrète. C’est à dire que si Clocktweets gagne, le service bénéficiera alors d’accompagnateurs permettant à ce dernier de se développer un peu plus. Il est important de préciser qu’il y aura aussi un apport financier pour les gagnants, permettant d’avoir plus de moyens afin de palier au déploiement et à la mise en place des projets. Au passage, je trouve que c’est une excellente idée et cela permet de mettre en avant de belles petites perles ! Dans l’histoire, ce n’est que du positif pour les participants car cela permet d’avoir une bonne visibilité et pourquoi pas d’être aidé si ils gagnent. Petite précision, il y a plus de 1590 projets, de quoi trouver votre bonheur et pourquoi pas en soutenir d’autres en votant aussi pour eux. Puis, si vous votez, vous participerez aussi à un tirage au sort pour gagner un des deux Galaxy S4 en jeu (chaque semaine, sauf qu’il n’en reste plus qu’une là du coup… :p).

Il faut savoir que Clocktweets est dorénavant utilisé par de nombreux grands groupes et je suis très content de voir que le service fonctionne si bien ! C’est amplement mérité. Actuellement, plus de 810000 tweets ont déjà été programmés. C’est hallucinant. On s’approche tout de même du million, ce qui n’est pas rien. Au passage si vous ne connaissez pas ce service, je vous invite tout simplement à le tester, puisqu’en plus de voter pour ce dernier, une fois que vous l’aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer et surtout si vous êtes un adepte du réseau social à l’oiseau bleu. C’est donc avec plaisir que je souhaite donner un coup de pouce à Jonathan en espérant qu’il sera gagnant dans sa catégorie bien évidemment et si Clocktweets arrive à passer toutes les étapes, cela me ferait vraiment plaisir  ! :-).

Voter pour ClockTweets

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>