DraStic DS, un émulateur Nintendo DS entièrement fonctionnel sous Android !

Je vous partage de temps en temps des astuces sur le système Android et aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir un émulateur Nintendo DS. On le sait, il en existe depuis plusieurs mois (et années) sous Android mais nous n’avons jamais eu un seul émulateur qui fonctionnait correctement. Il faut dire qu’à chaque fois, on se retrouve avec des bugs graphiques, des textures dégueulasses et impossible de faire tourner un jeu 3D tellement ça rame. Cependant, aujourd’hui c’est chose résolue ! Depuis quelques heures est disponible DraStic DS, un nouvel émulateur plus que prometteur ! Il est en vente au prix de 5.99€, mais vous en aurez clairement pour votre argent.

Au premier lancement, il faudra configurer l’émulateur. Dès ce moment, vous allez voir à quel point il est complet. Dans les paramètres, vous pouvez indiquer tout ce que l’on trouve d’habitude sur une Nintendo DS : Pseudo, Date d’anniversaire, Langue & Couleur favorite. Vous trouverez d’autres réglages, mais qui concerneront directement les paramètres pour faire tourner les jeux. Les réglages proposés de base sont d’ailleurs excellents et permettent de profiter pleinement de l’émulateur sans avoir à y toucher.

DraStic DS propose un éventail de fonctions importantes. Par exemple, dans les paramètres vous pouvez changer aussi la façon dont vous voulez afficher les deux écrans. Par exemple, vous pouvez le faire de façon horizontale (je trouve que c’est plutôt bien adapté pour les tablettes) ou bien encore verticale. Dans ce dernier cas, c’est mieux pour les téléphones (au total il y a 6 modes d’affichages). De toute façon, vous pourrez aussi modifier le mapping des touches pour que ces dernières correspondent parfaitement à vos attentes. Voici un exemple avec Animal Crossing : Wild Word qui tourne :

Screenshot_2013-08-13-15-50-59

Les jeux sont vraiment fluides, le son est parfait. On a jamais vu ça auparavant sous Android. Cet émulateur est vraiment une petite merveille ! Il fait tourner énormément de jeux… Pour ne pas dire tous. J’ai clairement été bluffé et je dois dire qu’il va devenir un must-have à avoir sur son téléphone. J’ai testé sur du 5, 8 et 10 pouces et même si l’image se pixelise lorsque l’écran est plus grand (normal, le jeu n’est pas fait pour tourner sur de si grands écrans), la qualité est au rendez-vous. De plus, il semblerait que DraStic DS tourne correctement sur de nombreux appareils. Même si vous n’avez pas la dernière configuration du moment, il se pourrait tout de même que vous puissiez faire joujou avec l’émulateur !

Le système de sauvegarde est directement intégré dans l’émulateur et non pas dans les jeux. C’est simple, rapide et efficace. Autre chose, il y a la possibilité de sauvegarder directement dans le cloud ! Et oui, via Google Drive. C’est sympa d’avoir intégré cette fonction. Si jamais vous êtes du genre à oublier de sauvegarder votre partie, dans ce cas vous pourrez même activer la sauvegarde automatique (le développeur a pensé à tout…). La Nintendo DS intègre aussi un microphone qui permet dans certains jeux de l’utiliser. Ici, aucun soucis il est aussi prit en compte. Effectivement, il vous suffira d’utiliser le micro de votre appareil si jamais vous en avez besoin dans un jeu. Comme si toutes ces fonctions n’étaient pas suffisante, il y a même un action replay d’intégré. Inutile de préciser qu’il est compatible avec les manettes physiques ainsi que le Xperia Play. Tout y est, tout fonctionne, c’est une belle surprise !

Au final, DraStic DS est l’émulateur qu’il faut avoir sur son appareil. Il fonctionne à merveille, il est complet et c’est surtout le premier émulateur Nintendo DS qui fonctionne si bien sous Android. Pour le coup, je regrette pas du tout mon achat (bien que l’émulateur coûte 5.99€). Je vous invite à foncer pour vous le procurer et à découvrir les joies de l’émulation DS dans sa poche, où que vous soyez.

Télécharger DraStic DS sur le Play Store

Rappel : Le téléchargement de ROMs est illégal pour jouer sur ces logiciels. Il vous faudra alors sauvegarder vous même à titre d’une copie privée, vos jeux afin de pouvoir les transférer sur votre appareil pour y jouer.

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  1. 1
  2. 2

    salut

    sais tu s’il y a la fonction fermeture ecran … car pour zelda il faut simuler la fermeture des deux ecrans.

    merci

    • 3

      Bonjour,

      Oui, il suffit de choisir “Close hinge” dans les paramètres si je me trompe pas, ça correspond à l’action “fermer la console” en gros (même si ce n’est pas la traduction exacte, c’est sa fonction dans tous les cas).

      Hésites pas à me dire si cela à fonctionné,

      Bonne continuation,

  3. 4
  4. 5
  5. 6

    Bonjours malheureusement il ne fonctionne pas sur Android lollipop quand on demarre un jeux sa dit l applications c est malheureusement arreter je suis beaucoup déçut

  6. 7
    • 8

      Bonjour,

      Pour être honnête, je ne sais pas… En théorie il est détecté par default, mais ça pose peut-être problème. La meilleure des choses c’est de poser la question dans les commentaires sur le Play Store ou aux développeurs si tu trouves leur mail par exemple :)

  7. 9
  8. 10

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>