Découverte : Onomatop, un jeu mobile multijoueur délirant !

Le hasard fait souvent très bien les choses et c’est une fois de plus ce qui m’est arrivé en tombant au pif sur un nouveau jeu : Onomatop. Le concept m’avait l’air très fun, je l’ai donc téléchargé sur le Play Store et là, surprise : gros coup de cœur ! D’autant plus que je n’en avais jamais entendu parler et j’estime pourtant que cette perle mérite d’être mise en avant. Le jeu a été lancé en octobre dernier par une petite équipe de quatre personnes.

Je précise avant toute chose que c’est un jeu multijoueur qui nécessite par conséquent une connexion internet permanente. Effectivement, dans ce dernier il faut choisir un mot dans une liste (il y en a 3 de proposés à chaque fois) et ensuite, il faut enregistrer un son. Une fois cela fait, vous l’envoyez à un joueur, qui lui, devra deviner le mot que vous avez eu auparavant. Parfois ce sont de simples animaux et d’autres fois des artistes. Alors forcément, ça chante, ça cri, ça fait des bruits étranges et c’est vraiment très drôle. Après, inversement, vous recevez aussi des sons et vous devez deviner le mot qui correspond. Pour seule aide, vous aurez le nom du thème (comme « Sport » par exemple). Attention là aussi à ne pas écouter n’importe où ces bruitages de peur pour passer un fou, dans ce cas, il vaut mieux mettre une paire d’écouteurs ;-).

Vous pouvez jouer en ajoutant des joueurs via leur adresse mail, de façon aléatoire ou bien par Facebook. Malheureusement, c’est impossible d’ajouter quelqu’un avec son pseudo et ça, c’est une déception, clairement. Après, je pense que c’est le genre de fonctionnalités qui peuvent êtres ajoutées dans une future mise à jour. Le plus étrange en plus, c’est que lorsque vous lancez Onomatop pour la première fois, il faut créer un compte et on vous demande un pseudo justement.

 Ce qui est drôle, c’est quand on voit les mots qui apparaissent, on se dit qu’on ne peut rien faire…. Puis finalement, on se lance et on a presque honte. D’autant plus que si vous imitez le bruit d’un animal et que des gens vous entourent, là, ce sera une autre histoire. D’ailleurs, l’expression qui me vient en premier en tête c’est « le ridicule ne tue pas ! ». Mais bon, je vous l’accorde, c’est vrai, ce sera pas dans le métro que vous allez jouer à Onomatop.

En plus, l’application (du moins pour ce qui est de la version Android, mais je suppose que c’est la même chose pour les autres OS) est sublime et n’est absolument pas buggée, ce qui est agréable pour une bêta tout de même. Je précise aussi que l’application est développée par des canadiens de Montréal, ainsi, le jeu est traduit en français et en anglais.

Le gros point fort du jeu, c’est surtout qu’il est disponible sur iOS, Android et Windows Phone et Windows 8. De surcroît, le jeu est proposé gratuitement, alors je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s’en priver, je vous conseille vraiment au moins de l’essayer une fois. La seule chose payante, ce sont des packs de mots à acheter comme par exemple un pack « Star Wars ». Très honnêtement, c’est pas du tout obligatoire pour jouer, après libre à vous aussi de penser à rémunérer les développeurs en faisant cela.

N’hésitez pas à me donner votre mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur le jeu (ou alors mettez le dans le champs « email » du commentaire pour ne pas qu’il soit visible par tous) afin qu’on puisse faire quelques parties, je dois vous avouer que c’est très drôle, d’autant plus qu’il m’arrive de pousser la chansonnette quand je suis lancé… Donc si vous voulez rire, il ne faut pas hésiter.

Télécharger Onomatop

– Trailer :

Vous aimerez aussi...

1 Comments

  1. 1

    Ahah ça à l’air marrant :D et en plus c’est sur Windows Phone également, alors je vais peut être y jeter un coup d’oeil ^^. Merci pour cet article :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>