Quel hébergeur choisir pour lancer son blog ?

Je suis le premier à encourager ceux qui le souhaitent à lancer leur blog. Je trouve ça passionnant de raconter sa vie et de partager sa passion avec d’autres personnes. Cependant, je suis conscient que ce n’est pas toujours évident car pour débuter, il faut dans un premier temps choisir un hébergeur web. Le choix est loin d’être facile car il y en a énormément. Le soucis, c’est qu’on peut rapidement regretter son choix quand on voit la qualité de certains hébergements… Il faut donc faire le bon choix en prenant en compte certains aspects, comme le budget qu’on souhaite y consacrer par exemple. Je vais donc vous proposer plusieurs hébergeurs, libre à vous ensuite d’aller vers celui que vous préférez. Cependant, je précise que je ne peux pas parler de tous les hébergeurs existants, je vais donc en oublier certains mais ce n’est pas pour cela qu’ils sont forcément mauvais. Je précise aussi que je vais me focaliser sur les offres mutualisées.

Logo_OneCom

Logo de One.com

One.com

Je débute tout naturellement par l’hébergeur chez qui je suis avec ce blog. C’est One.com. Si vous souhaitez avoir mon avis complet sur l’hébergeur, je vous invite à lire un autre article à cette adresse. Mais globalement, il faut retenir que la première année est gratuite et que vous avez un hébergement de 5G0 (ou 8G0 avec un lien affilié) + un nom de domaine offert. Après, il faut bien évidemment repasser à la caisse mais je n’ai pas eu de soucis depuis que je suis chez eux et je dois avouer avoir été très satisfait depuis le début du service client, efficace et rapide.

logo-ovh-fai

Logo OVH.

OVH

C’est l’hébergeur ayant certainement la meilleure réputation. Lorsque j’avais lancé mon premier blog (ColourGame pour ceux qui me suivent depuis plusieurs années et qui s’en souviennent), j’étais chez OVH et lors des petits soucis que j’ai rencontré avec eux, le service client s’est toujours révélé être efficace. De plus, les prix ne sont pas exorbitants. Pour le lancement d’un blog, je conseille bien évidemment de partir sur un hébergement mutualisé, car cela évite d’investir beaucoup et c’est amplement suffisant dans un premier temps. Je trouve donc que partir sur un serveur dédié ne vaut pas nécessairement le coup par exemple. De mon côté, je conseille chez OVH l’offre “Perso” vous offrant 100GO de stockage pour votre site et un nom de domaine avec traffic illimité. Après, vous pourrez évoluer vers des offres supérieurs.

l

Logo 1and1.

1and1

L’hébergeur propose plusieurs offres, avec des serveurs sous Linux ou Windows. Cependant, il est important de noter qu’il propose des prix un poil plus élevés que ses concurrents. Là, je n’ai jamais testé l’hébergeur, mais très honnêtement de ce que j’en ai entendu, 1and1 a autant d’adeptes que de détracteurs. Libre à vous de vous diriger ou non vers ce dernier, mais je sais aussi qu’ils sont très orientés vers les énergies vertes pour alimenter leurs infrastructures et pour les plus écolos d’entre vous, cela peut se révéler important. De plus, cela fait maintenant de nombreuses années que l’entreprise existe et elle est réputée.

LogoEuroWH

Logo de EuroWH.

EuroWH

EuroWH est un hébergeur de qualité avec une équipe très à l’écoute de ses clients. Aussi bien sur les réseaux sociaux que via leur support. Cependant, ici on monte encore dans les prix. Je précise tout de même que tous les serveurs sont situés en France pour ce qui est du mutualisé. Après, c’est une certitude, si on veut de la qualité, il faut y mettre le prix. Dans tous les cas, j’ai jamais entendu de mal d’EuroWH et je ne connais que des clients satisfaits. Une chose est certaine, si je n’avais pas profité de l’offre One.com la première année (même si je suis passé sur une offre payant chez One maintenant), le blog aurait été chez EuroWH.

Si vraiment vous souhaitez regarder chez d’autres hébergeurs, je vous conseille de jeter à œil chez les comparateurs d’hébergeurs (voir ici par exemple), qui sont vraiment complets. Cela vous permettra de comparer peut être plus facilement. Ensuite, rien ne vous empêche de faire quelques recherches dans Google afin de connaitre la réputation des hébergeurs, mais attention tout de même à ceux qui se disent “Low-cost” car bien souvent, la qualité derrière est loin d’être excellente. Il faut donc surtout bien réfléchir à vos besoins et aux offres proposées avant de prendre un hébergement.

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1
  2. 2

    Jamais entendu parler de EuroWH, perso j’ai fais un bref passage chez OVH le temps d’avoir un minimum de visites. Et puis dès que ça a commencé à ramer je suis passé chez Infomaniak :).

    Mais bon la base aussi est d’avoir un thème adapté qui n’a pas trop de plugins qui font ramer le site

  3. 4

    Jamais entendu parlé non plus de EuroWH ! Ils ne doivent pas faire beaucoup de comm. Pour ma part je suis chez Ovh et EvxOnline. Je suis très satisfait des deux.

  4. 5

    Salut à vous ! Pour ma part je suis chez Hostpapa, c’est un hébergeur web vraiment stable, en plus ils n’utilisent que des énergies renouvelables donc c’est 100% écolo. Je suis personnellement très satisfait de leurs services.

    A bientôt !
    Cyril

  5. 6
  6. 7

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>