Sélection : Mes applications Windows Phone que j’utilise au quotidien.

Vous le savez certainement, mais je fais de la propagande Windows Phone, bien souvent seul contre tous ! Et pourtant, je vais le redire une nouvelle fois, mais c’est un excellent OS qui reste mon favori avec Android. Je vous ai déjà d’ailleurs, par le passé parlé à plusieurs reprises de Windows Phone comme dans mon article “Je suis passé d’Android à Windows Phone et je suis encore vivant“, que je vous invite d’ailleurs à lire ce n’est pas encore fait.

Qui dit sélection d’applications, dit forcément choix, vous vous en douterez. Par conséquent, je ne vais pas vous proposer un annuaire complet de toutes les applications qu’il faut avoir sur son téléphone, mais je vais simplement vous parler de celles que j’utilise au quotidien.

– My Sosh :

LogoMySosh

Tout d’abord, je suis chez Sosh et forcément, pour suivre mon suivi conso, rien de mieux qu’une bonne application. Et là dessus, il faut avouer que la marque a pensé à tout le monde et même aux utilisateurs de Windows Phone, qui, il faut le dire, sont bien souvent délaissés (bien que je comprenne si on compare les parts de marché des OS aujourd’hui). Elle fait dans tous les cas l’affaire, même si elle n’est pas si bien optimisée que ça pour les grands écrans, car sur mon Nokia Lumia 1520 (6 pouces), il y a un liseré blanc en haut de l’application.

> Télécharger MySosh <

6Snap / 6Tag / 6Tin / 6cret :

6Snap Logo

Windows Phone n’a pas toujours le droit d’avoir toutes les célèbres applications des autres OS mobiles. Du coup, certains font directement des portages non officiels. C’est le cas notamment de Rudy Huyn, un développeur français qui porte alors sur Windows Phone de nombreuses applications. Les plus célèbres sont 6Snap (SnapChat en réalité) ou bien encore 6Tag (Instagram, bien meilleure que l’officielle encore en bêta d’ailleurs et qui existe depuis bien plus longtemps). Ces applications rencontrent un succès incroyable et il faut dire que ce qui aide, ce sont le fait qu’elles soient gratuites. Alors à titre personnel, j’utilise Snapchat à but consultatif et très peu pour envoyer des choses et je dois avouer que 6Snap est une très bonne application, qui se paye même le luxe d’avoir plus de fonctionnalités que Snapchat en version officielle ! Autres applications : 6Tin, qui est en fait Tinder. Je ne l’utilise pas mais je tiens à vous en parler, car elle fonctionne actuellement très bien sur iOS et Android. Et pour 6cret, c’est le portage tout récent de “Secret” un réseau social qui permet de partager ses petits secrets de manière anonyme. J’aime beaucoup fouiner et regarder dessus, on trouve certaines choses très drôles !

> Télécharger 6Snap <

> Télécharger 6Tag <

> Télécharger 6Tin <

> Télécharger 6Cret <

– Skype :

Logo Skype

C’est la base, mais pourtant, si je prends la peine d’en parler, c’est qu’il y a un petit problème. En effet, la version Windows Phone de Skype, bien que plutôt complète, est complètement à la ramasse par rapport aux autres OS mais aussi un peu buggée ! Du coup, comme je l’utilise au quotidien, je dois avouer que ça m’énerve un peu, surtout quand on sait que dorénavant, c’est quand même Microsoft qui détient Skype. J’espère que ça changera bientôt car quand je reçois un appel audio ou vidéo sur Skype, il m’arrive que mon application fasse planter et rebooter mon Lumia. Pas cool du tout.

> Télécharger Skype <

– SeriesManiac :

logoSeriesManiac

Tout bon fan de séries qui se respecte se doit d’avoir une application pour l’aider à suivre ses séries. Ainsi, sur Windows Phone, la référence c’est clairement SeriesManiac. C’est en fait l’application du site Beta Series. Cette dernière est très complète et elle est pour moi essentielle. Je la lance très régulièrement et elle est efficace, tout en étant plutôt légère et régulièrement mise à jour. Le tout gratuitement, il n’y a pas grand chose de plus à demander.

> Télécharger Series Maniac <

– MyTube :

MyTubeLogo

Sur Windows Phone, Google ne porte aucune application. Du coup, quand il s’agit d’utiliser YouTube, on a le droit à de nombreuses alternatives. Moi, ma favorite, c’est MyTube. Elle est proposée gratuitement, mais on peut aussi l’acheter pour débloquer des fonctions supplémentaires et soutenir le développeur. Honnêtement, c’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas. L’application est vraiment très réussie, le développeur fait du très bon boulot.

> Télécharger My Tube <

– PayPal :

Logo PayPal

C’est la base. C’est aussi un système de paiement que j’affectionne tout particulièrement grâce à son service client mais aussi plus globalement sa sécurité. Du coup, pour regarder son compte, envoyer des virements et autres joyeusetés, rien de mieux que cette application. Bien qu’à la ramasse il y a quelques mois encore, elle est dorénavant au même niveau que sur les autres OS.

> Télécharger PayPal <

– Télé Loisirs :

LogoTéléLoisirs

Je suis un vrai fan de télévision. Je regarde tout et n’importe quoi et du coup, je passe mon temps à regarder le programme TV. La meilleure application que j’ai trouvée, c’est celle de Télé Loisirs. Elle est complète et répond entièrement à mes attentes ! J’en suis très content et je ne la quitte plus. Par conséquent, je ne peux que vous la conseiller.

> Télécharger Télé Loisirs <

– Swarm/Foursquare :

LogoSwarm

Qui a dit que les services de géolocalisation étaient morts ? Bon d’accord… C’est presque ça. Quoi que. En fait, Foursquare vient de devenir Swarm, un nouveau réseau social et Foursquare est dorénavant un réseau social à la Yelp, qui permet de donner son avis sur des restaurants, sur des bars, etc. Du coup, ce sont deux applications différentes, mais j’aime bien regarder aussi de temps ce qu’il se passe dessus.

> Télécharger Swarm <

> Télécharger Foursquare <

– Songbox :

LogoSongbox

Là, c’est mon petit coup de coeur, clairement ! Songbox. Oui, ça ne vous dit probablement rien, car le service n’est disponible que sur Windows Phone et pourtant, je suis fan. En effet, c’est un “réseau social” sur lequel on peut poster des petits enregistrements de quelques secondes. Et quand on le lance, on peut tomber aléatoirement sur des enregistrements tout juste postés. Ainsi, on peut découvrir le pire… comme le meilleur. Mais honnêtement, c’est ce que j’aime. Je suis tombé plusieurs fois sur de très belles reprises de célèbres chansons et c’est agréable. On peut alors noter le son avec un “+” ou un “-“. Bref, pas forcément utile finalement… donc indispensable.

> Télécharger SongBox <

+ Amazon, Météo France, Fitbit, Twitter, Facebook Bêta, Messenger,… :

Alors oui, je n’ai pas pu parler de toutes mes applis, sinon on en a clairement pour 10 ans. Du coup, je vous fais une rapide liste : Amazon, Météo France, Fitbit, Facebook (mais en version bêta, c’est important, cette version est bien meilleure que Facebook “normal”), Twitter (et Mehdoh, un bon client Twitter, mais payant), l’application correspondant à sa banque (essentiellz et là dessus, c’est plutôt bien fourni, il y a toutes les plus grandes banques), SpeedTest, ARTE, BFM TV, Bing Traducteur (un traducteur moyen, mais qui fait l’affaire), Cam Scanner (pour scanner ses documents avec son appareil photo et les transformer en PDF, très utile et surtout efficace), Here Maps de Nokia (un excellent GPS, que j’utilise tous les jours), McDo France (pour commander, pour tous les gros comme moi), Mirror’s Edge, Netflix, Tune In Radio, Pages Jaunes, UC Browser (un navigateur alternatif à Internet Explorer) & WP Central pour suivre toute les actualités Windows Phone.

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    C’est vrai que 6tag est une super application pour remplacer instagram. Je l’utilise depuis le début sur mon WP et elle marche du tonnerre :) Dommage que mon forfait (500Mo d’internet par mois :/) ne me permette pas d’avoir plus d’application “connectée”. Ca me bouffe tout en quelques jours sinon ^^.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>