Les Nuits de Crohn 2014, quand le jeu vidéo est là pour la bonne cause.

Je vous en avais déjà parlé l’année passée et il était inconcevable pour moi de ne pas la refaire cette année. En effet, j’ai décidé une fois de plus de vous faire découvrir (si ce n’est pas encore le cas) et de vous présenter “Les Nuits de Crohn“. Derrière ce nom étrange, se révèle en réalité un très bel évènement caritatif. Lors de cette semaine, des streamers vont donc à tour de rôle, se produire en live et vont donc proposer diverses parties sur divers jeux vidéo. Le tout aura pour but de soutenir l’Association François Aupetit, qui “se consacre aux Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique qui concerne désormais plus de 200 000 malades en France” (selon leur site web).

AFA-gabarit_07

Logo de l’association François Aupetit.

Si vous le souhaitez, vous pourrez regarder tous les lives sur le site GamingRoom.TV et l’intégralité de l’argent ramassé via les publicités diffusées, sera reversé à l’association. Il est donc peut être bénéfique de désactiver votre bloqueur de publicités par exemple… Autre chose, vous pouvez bien évidemment si vous le souhaitez, faire un don (en cliquant sur le lien présent à la fin de cet article), l’objectif étant de 13000€ cette année (l’année passée, plus de 10000 euros ont été récoltés, sur un objectif de 3000 au départ, puis remonté ensuite à 10000. C’est incroyable et ça montre clairement que le jeu vidéo peut être là pour la bonne cause). Bien évidemment, comme c’est un don à une association, vous avez un reçu fiscal, permettant de déduire de vos impôts une partie de la somme que vous avez donnée. Ces dons serviront pour deux choses : la recherche (car la maladie est actuellement incurable) et les soins des malades. Bien évidemment, si vous souhaitez aussi avoir une chose en retour, vous pouvez alors acheter des t-shirts (à cette adresse) à l’effigie de certains youtubers et une partie de cet argent récolté, sera aussi reversé à l’association.

Toute la semaine, il y aura donc de nombreux lives sur des jeux très variés avec par exemple du Minecraft, du League of Legends, du Smite, des jeux Blizzard, Zelda Wind Waker HD,… Bref, il y en aura pour tous les goûts. Pour découvrir le planning complet, cliquez sur l’image ci-dessous :

ProgrammeNuitsdeCrohn

Cliquez ici pour afficher le programme des Nuits de Crohn.

Au moment où je rédige ces quelques lignes, cela fait presque 24 heures que l’évènement est lancé et ce ne sont pas moins de 8000 euros qui ont déjà été récoltés, chose assez incroyable. Les Nuits de Crohn se termineront le dimanche 26 octobre prochain. Si vous avez la possibilité, n’hésitez vraiment pas à donner, même quelques euros (le minimum étant 5 euros via la plateforme de dons, sinon vous pouvez tout de même faire un don via PayPal, vous trouverez le lien sur la page Gaming Room). Je compte sur vous et une fois de plus, on va montrer que les gamers ne sont pas que des cons et des abrutis comme les médias le disent si bien, mais que nous savons aussi être là pour de bonnes causes. Je voudrais aussi saluer Matthew et Aude à la tête de ce projet, c’est une belle action et j’espère que cela durera encore quelques années.

LogoLesNuitsdeCrohn

➠ Voir le live sur GamingRoom.TV

➠ Plus d’informations sur Les Nuits de Crohn

➠ Twitter des Nuits de Crohn

➠ Page Facebook des Nuits de Crohn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>