Avis : The 100 – Saison 2, un retour incroyable de la série

Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé de The 100, une nouvelle série post-apocalyptique. Je dois avouer que j’étais déjà tombé sous le charme de cette série diffusée aux États-Unis sur la chaine CW lors de la saison 1… J’attendais donc la saison 2 avec impatience et il faut dire qu’elle était bien au dessus de mes espérances. Il était donc évident pour moi, de vous reparler de cette série, car vous ne pouvez plus passer à côté.

Pour cette nouvelle saison, “nouveau départ”. La série va évoluer rapidement, pour devenir plus mature dans le sens où l’esprit adolescent qui pouvait être pénible dans la saison 1, va presque disparaitre. Cette saison 2 est une vraie révélation pour ma part. Tout a été plus soigné et c’est vraiment appréciable. La série se révèle être alors plus rythmée, avec plus d’action et surtout avec plus de suspens. Pour tout vous avouer, chaque jeudi, j’attendais avec impatience la sortie d’un nouvel épisode. Les séries que je suis comme ça, de si près, en même temps que la sortie des épisodes aux États-Unis peuvent se compter sur les doigts d’une main.

The100Saison2

Le plus gros effort a été réalisé au niveau du scénario. Il y a eu un réel rebondissement comparé à la première saison. Pour cette saison 2, on part dès les premiers épisodes sur une base plutôt solide et moins farfelue que par le passé. Si vous ajoutez à cela un jeu des acteurs meilleur, vous obtiendrez déjà un petit mélange bien sympa ! Dès les épisodes 7-8, la série commence alors à partir dans tous les sens et devenir vraiment passionnante. Il y a un réel renouvellement et une nouvelle fraicheur. C’était d’ailleurs à mon avis, nécessaire pour éviter que l’ennui s’installe petit à petit. Ainsi, on découvre ou redécouvre alors de nouveaux personnages intéressants mais aussi d’anciens un peu effacés, qui se réaffirment. Pour rappel, l’histoire de The 100 est plutôt simple : suite à une radiation globale de la planète à cause d’une troisième guerre mondiale, des humains sont partis vivre dans l’espace sur une plate-forme nommée “Arche”. Ils ont alors envoyés certains de leurs habitants sur la planète pendant la saison 1, afin de vérifier si les radiations sont encore nombreuses. Mais dans cette saison 2, nous allons alors découvrir qu’un nouveau peuple, depuis la fin de la troisième guerre mondiale était lui, bien resté sur terre, caché… Ainsi, quel peuple va réussir à s’imposer ? La guerre est déclarée, il n’y aura qu’une “nation” qui gagnera…

Je ne veux pas vous spoiler, mais vous allez voir, cette saison comporte quelques surprises. Certains personnages vont même y laisser la vie, alors qu’on ne s’y attend pas ! Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je déteste qu’on me spoile une série et je suppose que vous ne souhaitez pas que je vous raconte tout non plus, alors si vous n’avez pas regardé cette saison 2, je vous souhaite par avance un excellent visionnage !

Lexa-The100

Lexa, nouveau personnage intéressant mis en avant dans cette saison 2.

Pour ce qui est de la future saison 3, cette dernière vient d’être signée par CW. Les audiences sont dans l’ensemble correctes, même si il y a eu une petite chute sur l’épisode final de cette saison 2, qui a été, lors de la diffusion, l’épisode le moins regardé de toute l’histoire de la série (les deux saisons comprises). Pour ce qui est de la date de diffusion, elle devrait débarquer dès la rentrée 2015.

J’avais déjà aimé la saison 1 de The 100 et je voulais voir ce que cela allait donner lors de cette saison 2 (j’avais un peu peur que ça se casse la gueule, honnêtement). Pour cette suite, il y a eu plus de moyens et ça se voit. Déjà, on se retrouve avec plus d’épisodes (16 épisodes, contre 13 dans la première saison) et surtout, il y a eu un changement plutôt brutal dans le sens où le côté ado de la série n’est plus si présent que ça. Maintenant, place à de vraies intrigues et surtout à une série ultra accrochante. J’ai adoré tous les épisodes de cette saison 2 sans exception. Je dois dire que j’ai été totalement bluffé par le suspens présent à chaque fin d’épisode et les différents rebondissements. The 100 est clairement monté dans mon top 3 de mes séries favorites et j’attends avec grande impatience la prochaine saison ! Je suis conscient que la saison 1 pouvait paraitre un peu pénible à regarder pour certains, mais quand je vois la saison 2, je peux le dire : ça vaut peut-être le coup de se forcer à voir la saison 1 pour regarder la seconde. Si jamais vous ne connaissez pas la série, c’est le moment de vous lancer. De plus, la fin de cette nouvelle saison nous laisse encore avec quelques questions sans réponses…

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    “ça vaut peut-être le coup de se forcer à voir la saison 1 pour regarder la seconde”

    Je confirme. Parce qu’ heureusement que toi et d’autres sur twitter m ont incité à continuer … La saison 1 était d’ 1 chiant …

    Mais comme tu le dis la saison 2 change radicalement de ton. J’avoue avoir été très bluffé par certains choix que j’ai trouvé extrèmement culottés pour une série de la CW

    Très curieux de découvrir la saison 3 ( à vrai dire je sais pas trop quoi penser de certaines pistes lancées dans le season finale mais j’accorde ma confiance aux scénaristes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>