QuizUp : L’application de Quiz par excellence sur iOS et Android !

En étant sur Windows Phone, on ne peut pas dire que je passais beaucoup de temps à jouer sur mon mobile (même si l’offre des jeux s’est bien étoffée maintenant sur Windows Phone)… Je dois avouer que quand je voulais jouer un peu, j’allumais ma Galaxy Note 8 sous Android. Mais depuis que je suis repassé sous l’OS mobile de Google avec mon One Plus One, j’ai replongé dans le monde des jeux mobiles (oui, je sais, c’est le mal, c’est pour les casuals gamers, bla bla… ☺️). J’ai toujours apprécié les applications de Quiz, j’ai notamment joué durant pas mal de temps à Duel Quiz, mais au final, je m’en suis bien lassé… Jusqu’à ce que je replonge dans QuizUp et je vous en parle.

QuizUp et moi, c’est petite histoire d’amour. En y regardant de plus près, dans mon historique, j’avais déjà lancé le jeu il y a 9 mois, mais il ne m’avait pas tant marqué que ça car je n’en ai pas le moindre souvenir… Comme précisé plus haut, personnellement, je préférais jouer à Duel Quiz, puisque j’avais des amis qui jouaient aussi au jeu et c’est donc plus sympathique que de jouer contre des joueurs aléatoires. Ceci dit, une fois que je me suis replongé dans QuizUp, j’ai vite laissé tomber Duel Quiz… Car il est bien meilleur !

ScreenQuizzUP2 ScreenQuizzUP1

Premier bon point pour QuizUp, c’est que dès le début, on peut choisir une catégorie précise et toutes les questions qui vont suivre porteront sur ce sujet. Elles sont d’ailleurs nombreuses et diverses. Je préfère ça que choisir des thèmes à chaque manche personnellement. Bon, je dois avouer que dans certains sujets, je suis plus ou moins fort. Je ne peux d’ailleurs oublier ce moment terrible où j’ai reçu une invitation sur le thème “One Direction”… Si mon adversaire passe par là, un petit coucou !

Puis, au delà du fait que les questions soient tops, je suis tombé sous le charme du design de l’appli. Alors oui, rien d’exceptionnel non plus ou de révolutionnaire, c’est du flat. Mais le tout est cohérent et donne vraiment envie de jouer ! En plus, il y a des options comme la personnalisation du profil (photo de couverture, photo de profil et phrases personnalisables) qui sont vraiment sympas. Sans oublier les classements par mois, dans chaque thème, que je trouve top (si je vous dis que je suis dans les 150 premiers pour “Télé-Réalité”, vous allez pas me taper quand même ?). Le gros point fort de l’application c’est aussi le fait qu’elle soit disponible gratuitement.

Vous allez pouvoir vous affronter dans de très nombreuses catégories avec au total, presque 200 thèmes. Puis, le jeu est compatible avec le service Google Play Jeux, pour comparer ses scores et retrouver ses amis facilement (ainsi qu’une connexion via Facebook). Je trouve le côté social sympa. Pour ce qui est des parties, elles peuvent se faire de deux manières : en direct l’un face à l’autre ou alors en différé.

QuizUp est déjà connu et j’en ai conscience, néanmoins, je voulais réaffirmer mon soutien aux développeurs dans ce petit billet et aussi vous faire découvrir l’application si vous ne l’aviez jamais vu par le passé. J’en profite pour dire que si l’année passée ils ont été élus comme la meilleur startup à Oslo, il y a certainement une raison…


Je suis donc tombé sous le charme de QuizUp : Simple, beau, addictif ! C’est bien pour cela que je consacre un billet entier au jeu. Une application que je lance donc de temps en temps, dès que j’ai quelques minutes devant moi, afin de me détendre ou bien, dans le simple but d’écraser les amis qui jouent face à moi (ou se faire écraser, tout est relatif…). Si vous souhaitez me défier, il n’y aucun problème, ajoutez moi à vos amis, mon pseudo c’est “Gronemo”. Bon, je préviens, il y a des sujets sur lesquels je suis très mauvais, alors inutile de me défier sur le thème “One Direction” donc par exemple…

[button type=”bd_button btn_small” url=”https://itunes.apple.com/us/app/quizup-biggest-trivia-game/id718421443?mt=8&ign-mpt=uo%3D4″ target=”on” button_color_fon=”#4f73c0″ button_text_color=”#ffffff” ]Télécharger l’application sur l’AppStore (iOS)[/button]

[button type=”bd_button btn_small” url=”https://play.google.com/store/apps/details?id=com.quizup.core&hl=fr” target=”on” button_color_fon=”#4f73c0″ button_text_color=”#ffffff” ]Télécharger l’application sur le Play Store (Android)[/button]

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1

    Super Jeu vraiment top on apprend pleins de choses . C’est super parce que il y a le sujet Lady Gaga mais dommage que les questions sont en anglais pour ce thème, sa serait vraiment cool que vous m’étaient les questions en français sinon rien a redire top top top

    • 2

      C’est vrai que le jeu est super ! En même temps, cela nous permet d’apprendre un peu plus sur la langue anglaise. :)

  2. 3

    Bonjour ! J’apprécie aussi les jeux mobiles de Quiz. Pour ma part, tout a commencé lorsque j’ai découvert le site MobiJeux. Je suis d’avis que celui-ci est bien meilleur que Duel Quiz ! Grâce aux questions plus qu’intéressantes, j’ai pu parfaire ma connaissance générale…

  3. 4

    Hello,
    C’est vrai que cette application est très sympathique. Si tu aimes autant les quizz, tu devrais visiter la plateforme de jeux en ligne http://www.prizee.com/ . Cette dernière comprend plusieurs jeux-questionnaires amusants. J’espère qu’elle te plaira.
    Au revoir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>