Avis : Écouteurs bluetooth Lumsing

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par Lumsing afin de pouvoir tester leurs produits. Ils m’ont alors envoyé une batterie portable ainsi qu’une paire d’écouteurs bluetooth. Après avoir utilisé pendant presque un mois et de manière quotidienne les écouteurs, il est maintenant temps que je vous fasse un rapide retour sur ce produit.

Pour commencer, on va faire le tour du propriétaire. Au programme : connectivité bluetooth 4.1 sans fil et un petit boitier intégré pour contrôler sa musique/ses appels. Le tout est compatible avec les appareils iOS et Android (et aussi Windows et Macs d’ailleurs, puisque j’ai pu tester et aucun problème). Pour ce qui concerne la forme des écouteurs, on est clairement là face à une copie des EarPods d’Apple. Néanmoins, ces derniers sont très appréciés du grand public, ce qui est plutôt positif. Enfin, au niveau de ce qu’on trouve dans la boite du produit, on a bien évidemment les écouteurs mais également une petite pince pour bien coincer les écouteurs comme vous le souhaitez afin qu’ils ne bougent pas.

Lumsing-Ecouteurs-Bluetooth

Pour appareiller les écouteurs à votre téléphone, c’est très simple. Il suffit de rester appuyer sur le bouton on/off présent sur la télécommande des écouteurs et au bout de quelques secondes, une LED va se mettre à clignoter en rouge et bleu. Une simple recherche bluetooth sur votre appareil vous permettra de détecter les écouteurs Lumsing et de les connecter très facilement.

S’il y a un point sur lequel j’ai été très agréablement surpris, c’est bien le son délivré par ces écouteurs. Je l’ai trouvé vraiment très bon du moment qu’on ne monte pas de manière excessive le volume. Il est évident que ce n’est pas parfait non plus, car pour moins de 20 euros on ne peut pas s’attendre à une qualité folle, mais globalement c’est très satisfaisant et au dessus de ce qui peut être proposé par certains concurrents dans cette gamme de prix. En clair, ça manque juste un petit peu de basses… Sans cela, on s’approcherait d’un produit presque parfait. Cependant, qu’on se le dise le rapport qualité/prix proposé par Lumsing avec ce produit est très bon.

Les écouteurs sont utilisables pour tout et n’importe où. Néanmoins, c’est vrai que ça semble quand même un peu plus orienté vers les sportifs. Après, ça reste quand même très subjectif, il faut se le dire… Pour ma part, j’utilise ces écouteurs principalement dans les transports en commun mais le sans fil n’a pas de grande utilité dans ce cas si ce n’est peut-être un petit confort supplémentaire malgré tout.

EcouteursBluetoothLumsing2

Télécommande de contrôle intégrée aux écouteurs

On retrouve sur la petite télécommande intégrée plusieurs boutons. Ils permettent de baisser et monter le son mais également de prendre un appel, de passer à la chanson suivante ou bien de mettre pause/lecture sur vos musiques. L’essentiel est là et la réactivité est excellente. À noter aussi la présence d’une petite LED de notification vous permettant de vous donner quelques informations, comme par exemple le fait de savoir si oui ou non les écouteurs sont allumés. C’est vrai que c’est quand même mieux de le savoir… La télécommande intègre également un micro, mais pour l’avoir utilisé lors d’un appel, mon interlocuteur m’a annoncé qu’il m’entendait plutôt mal et j’ai donc été obligé de déconnecter les écouteurs, ce qui est quand même un peu con… Reste à savoir si c’est un défaut du produit ou si c’est le cas sur tous les écouteurs Lumsing.

L’autonomie annoncée est de 7 heures. Je ne vais pas vous cacher que c’est un peu optimiste… Pour avoir essayé le produit de manière quotidienne et après l’avoir rechargé plusieurs fois, on est plus aux alentours de 5h30/6 heures d’autonomie. En ce qui concerne la recharge, il faudra compter un peu moins de 2 heures pour passer de 0% à 100%, ce qui est un peu long à mon sens.

Je parlais très rapidement du design identique à celui des écouteurs d’Apple en début d’article. Néanmoins, je voulais préciser que pour ma part, je ne les aime pas du tout. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais je ressens une vraie gène quand je les porte au niveau de l’oreille droite. Cela doit certainement être un cas particulier mais c’est quand même un peu pénible d’autant que l’écouteur de l’oreille droite tombe régulièrement et ne tient pas de mon côté… Il faut dire que c’est aussi pour cela que j’ai une vraie préférence pour les écouteurs intra-auriculaires. Ceci dit, c’est un simple ressenti personnel sur ce coup et je sais bien que ce n’est pas le cas pour tout le monde, loin de là.

“J’ai été surpris par le rapport qualité/prix”

Après plusieurs semaines à utiliser les écouteurs Bluetooth Lumsing au quotidien, j’ai été plutôt surpris par leur rapport qualité/prix. Qu’on se le dise, on est pas là face à des écouteurs avec une qualité de son parfaite, néanmoins elle n’a rien à envier aux 3/4 des écouteurs qu’on trouve dans cette gamme de prix. De plus, j’ai forcément beaucoup apprécié le côté sans fil même si la qualité du micro intégré laisse vraiment à désirer lorsque vous passez un appel…

? Acheter les écouteurs Bluetooth Lumsing sur Amazon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>