Édito #3 : Overwatch, je t’aime ! | Juin 2016

Le dernier mois (à savoir mai) a été intense pour moi. Il a été très chargé, que ce soit d’un point de vue personnel ou pour le blog. J’essaye de faire avancer de nombreux projets et ainsi faire en sorte que tout se passe pour le mieux, mais il est clair que j’ai parfois manqué un peu de temps… Néanmoins, je pense avoir retrouver un rythme de croisière qui me plait pour le blog et cela devrait n’être que bénéfique pour l’été qui arrive et durant lequel je compte vous proposer encore de nombreux articles ! En clair, en ce qui concerne le blog, tout va pour le mieux.

Overwatch mon amour !

Ce mois de mai 2016 a surtout été marqué par une découverte : Overwatch. Pour tout vous dire, je ne m’étais pas vraiment attardé sur le jeu jusqu’à la conférence de Blizzard à laquelle j’avais assisté lors de la Gamescom 2015. Suite à cela, on avait été invité à tester le jeu et son nouveau personnage tout juste annoncé qui était Lucio. J’avais alors très vite accroché mais je m’étais dit qu’après tout, c’était une alpha et qu’il fallait attendre la sortie… Puis, le jeu est arrivé. J’ai vu des amis qui appréciaient beaucoup Overwatch et j’ai donc hésité à me la prendre afin de jouer avec eux. Je ne savais pas s’il fallait que je le prenne sur PlayStation 4 (en sachant qu’il aurait fallu que je renouvelle mon abonnement PS+… alors que je n’y joue plus) ou sur PC. Néanmoins, je n’ai pas de quoi faire tourner Overwatch en théorie et donc la question était de savoir si le jeu passait ou non sur mon ordinateur. Après quelques tests, belle surprise : le jeu tourne parfaitement ! J’ai donc débarqué dans l’univers riche et coloré d’Overwatch sur PC (c’est un exploit de me faire jouer à un FPS à la souris, j’ai pas l’habitude…). Dès les premières parties, ça a été un véritable coup de coeur. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion non plus d’y jouer de très longues heures (juste une quinzaine d’heures) mais je suis persuadé que c’est sur Overwatch que je vais passer le plus de temps dans les semaines à venir. Si vous souhaitez jouer avec moi sur PC, vous pouvez d’ailleurs m’ajouter sur Battle.net : gronemo#2395.

Overwatch-ScrrenshotPC

Netflix, tu m’avais manqué…

J’ai également réactivé mon compte Netflix. Je suis faible, mais je dois bien l’avouer, ce service de VOD m’a conquis et quand je n’y ai plus accès, même pendant quelques semaine je ressens presque un manque ! Je profite de cet article pour le réaffirmer d’ailleurs : OUI, sur Netflix il y a de bons contenus et même en France. J’entends souvent “On va pas payer 10 euros par mois pour avoir un contenu qu’on peut trouver gratuitement sur internet et en plus, il n’y a rien sur Netflix”. Je dois bien avouer que je trouve cette réflexion un peu conne et insupportable… Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur “ce que vous devez absolument regarder” sur Netflix ! Vous verrez, il y a d’excellents films, séries et documentaires sur la plateforme de VOD.

Un an avec mon One Plus One

Ce mois de mai a été également l’occasion de me rendre compte que cela faisait maintenant un an que j’avais mon One Plus One ! Je n’aurais clairement pas cru le garder aussi longtemps car j’ai l’habitude de changer régulièrement de téléphone portable. Néanmoins, je dois bien avouer être tombé sous le charme de ce mobile et avec une communauté très active qui propose de nombreuses ROMs, je ne suis pas prêt de le laisser tomber… Tant qu’il fonctionnera, je ne pense clairement pas le changer même si je dois bien avouer que certains autres téléphones me font de l’oeil (coucou Xiaomi). Dans quelques jours, le One Plus 3 sera d’ailleurs annoncé, on verra s’il pourra me faire craquer (mais j’ai un doute). Cependant, après un an avec ce téléphone, j’ai cherché des coques afin de lui donner un nouvel aspect et ne pas me lasser (d’autant que le téléphone est pas dans le meilleur état possible après plusieurs chutes…). J’ai notamment vu qu’il existait des coques pour l’arrière en bois (mais qui sont hors de prix, qu’on se le dise) et donc j’hésite à passer à la caisse… Ce qui m’énerve beaucoup, il faut le dire, c’est qu’on ne trouve aucune coque originale ou sympathique pour le One Plus One. Pourtant, le téléphone n’a pas été un flop. Par contre, il est clair que vous trouvez tout ce que vous voulez pour de grandes marques comme Samsung ou Apple. Si on prend l’exemple du dernier téléphone d’Apple, avant même la sortie on trouvait des dizaines et dizaines de coques pour iPhone SE et il faut bien avouer que c’est un peu pénible…

SwapStyle-Cover

Et sinon…

Ce mois-ci, j’ai aussi eu la confirmation que toute l’équipe d’IndigoBuzz avait eu son accréditation afin de venir à la Gamescom 2016 ! C’est donc à au moins six que nous irons couvrir l’évènement en Allemagne et comme l’année dernière, nous vous proposerons des vidéos et également des articles. Inutile de vous préciser que vous aurez aussi le droit à un billet un peu plus personnel ici même, comme l’année dernière également. J’attache vraiment de l’importance au coté perso et la manière dont je peux m’exprimer sur cet espace qui est le mien et c’est pour cela que j’essayer de me tourner de plus en plus vers ce contenu.

Dans les jours à venir vous pourrez également retrouver le test de mini drônes de la marque Parrot. J’ai eu l’occasion de bien m’amuser avec ces derniers, c’est donc l’occasion après plusieurs semaines d’utilisation, de vous en faire un retour.

Pour terminer, je voulais juste vous dire qu’à la fin du mois je pars une semaine en vacances à Malaga. Je risque donc d’être absent sur le blog et les réseaux sociaux, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai très vite de toute façon début juillet ! ☀️

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>