Bitdefender Total Security : Un antivirus complet pour votre ordinateur et mobile

S’il y a bien un logiciel essentiel aujourd’hui pour tout utilisateur, c’est l’antivirus. On ne va pas se mentir, ce n’est pas hyper rassurant de naviguer avec un ordinateur sans protection, car on sait bien souvent qu’on peut être vulnérable aux menaces diverses… Même en faisant attention, on peut aujourd’hui être touché et ainsi voir ses données volées ou bien connaître d’autres soucis. Pour éviter au mieux tous ces problèmes et s’assurer une certaine protection, je vais vous présenter aujourd’hui l’antivirus Bitdefender Total Security.

Pourquoi utiliser un antivirus ?

Avant toute chose, cette question me semble essentielle. On ne peut pas dire “Il faut installer un antivirus” si derrière on explique pas pourquoi. En effet, j’entends souvent cela et même parfois que ça ne sert à rien… Vous ne tiendrez pas une semaine sans choper un truc sur votre ordinateur dans ce cas, je vous l’affirme. Alors oui, si vous ne vous connectez pas à internet et que vous utilisez Excel et votre logiciel de traitement de texte, ça ira. Néanmoins, quand on navigue sur le web on passe d’une page à une autre facilement et parfois, on est confronté à des liens qui cachent alors des logiciels malveillants, sans même le savoir. Et il suffit d’une fois pour voir vos données être compromises et dans ce cas, ce n’est jamais une partie de plaisir évidemment. Les virus, c’est courant (et sur TOUS les systèmes d’exploitation, je préfère le dire), ça existe et c’est un fait. Alors ne pas mettre d’antivirus parce que vous allez naviguer sur des sites qui ne sont pas sensibles, j’entends mais il suffira d’une fois… et dans ce cas, vous ne serez pas protégé et bien embêté.

Attention à bien choisir son antivirus…

Il existe de très nombreux antivirus, c’est vrai. Néanmoins on ne va pas se mentir : rien ne vaut les antivirus payants, c’est le cas de Bitdefender Total Security qui n’a plus rien à prouver car il est réputé et les nombreux tests l’affirment : c’est une excellente protection contre les virus et menaces. Franchement, d’autres logiciels de protection ne servent à rien et c’est comme mettre une passoire pour bloquer de l’eau… Autant vous dire, c’est une catastrophe. N’oubliez pas que payer pour un service, ça veut aussi dire financer son développement et offrir plus de moyens aux développeurs pour lutter convenablement contre toutes ces menaces.

Bitdefender Total Security : Un logiciel pour toutes vos plateformes

Si je vous parle de Bitdefender, c’est également que j’ai été utilisateur pendant plusieurs années de cet antivirus et qu’au fil des années, il ne s’est qu’amélioré. La version 2019 est disponible depuis peu et offre une protection vraiment complète qui a la particularité de fonctionner sur plusieurs OS : Windows, Mac OS, Android et iOS. Vous vous assurez donc sur toutes vos plateformes d’être protégé !

Quoi qu’il en soit, le marché des antivirus est un vrai business et la guerre de “qui sera le plus efficace” ou “qui aura les fonctionnalités les plus complètes” permet aussi à chaque fois d’améliorer l’efficacité de ces outils. Dans le cadre de Bitdefender Total Security, voici une liste non exhaustive de tout ce que pourra vous apporter cette solution :

  • Un antivirus vraiment léger (il y en a bien trop chez les concurrents qui sont très lourds et qui vous portent préjudice plus qu’autre chose)
  • Une base de données mise à jour très régulièrement pour contrer les menaces récentes
  • Vous permettra de restaurer vos fichiers éventuellement cryptés suite à un ransomware
  • Protection complète sur 4 plateformes : iOS, Android, MacOS et Windows
  • Un service client pour vous aider en cas de problème
  • Une fonctionnalité de contrôle parental
  • Un VPN intégré (une belle nouveauté !)
  • Et encore bien d’autres fonctionnalités…

Vous l’aurez donc compris, vous profitez avec cette version 2019 de l’antivirus d’un très bon produit qui de plus vous permet de profiter d’autres fonctionnalités à côté (mention spéciale au VPN) afin de vous assurer une sécurité complète. Notez aussi qu’une fois que vous avez payé l’accès pour un an, vous pouvez installer votre licence sur 5 appareils différents. Ça ne revient donc vraiment à pas grand chose. Vous pouvez également tester la version d’essai dans un premier temps si vous le souhaitez. Par ailleurs, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est votre antivirus, cela m’intéresse ! 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>