7 énormes erreurs dans les jeux vidéo Dragon Ball que seuls les vrais fans ont remarqué

Dragon Ball est une franchise connue dans le monde entier. Un décor rempli de personnages capables de détruire des galaxies, des univers et même des dimensions temporelles toutes entières. Une série également connue pour des personnages portant le nom de légumes, des vieillards obsédés par leur nombril et des personnages du nom de M. Popo. Dragon Ball est une série incroyablement profonde et complexe, même si cela n’est pas toujours évident à comprendre. De plus, de nombreuses versions ont vu le jour, dont Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et dernièrement Dragon Ball Super. Depuis sa création dans les années 80, le Dragon Ball original d’Akira Toriyama a été repris dans des films, des adaptations animées et des jeux vidéo.

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux jeux, et plus spécifiquement les erreurs qu’ils contiennent.

Bien entendu, il est difficile de blâmer une franchise qui se décline en autant de produits dérivés, mais les jeux Dragon Ball comme ceux du site Pomu, même s’ils sont assez amusants, contiennent parfois des erreurs assez flagrantes. Et, si vous êtes un hyper fan, vous en avez probablement déjà remarqué quelques-unes. Donc, sans plus tarder, voici 7 énormes erreurs dans les jeux vidéo Dragon Ball que seuls les vrais fans peuvent remarquer.

7) Budokai : Cell ne peut pas décider d’une voix

Cell est un bio-organisme créé par le Dr Gero, le scientifique qui a créé tous les “androïdes”. Au fil des épisodes, ce monstre passe d’une forme imparfaite, à semi-parfaites et enfin parfaite de lui-même.

Et, à chaque nouvelle forme, Cell obtient une nouvelle voix. Ces trois voix ne pourraient pas être plus différentes les unes des autres. Et ce qui rend les choses encore plus déroutantes, c’est que ces voix se mélangent à plusieurs reprises au cours de tous les jeux. Avec Budokai 1, le Cell Imparfait se retrouve avec la voix du Cell Parfait à plusieurs reprises. Fait intéressant, cela est dû au fait que l’acteur de la voix japonaise de Cell, Norio Wakamoto, utilisait une seule voix statique pour Cell, ce qui a induit en erreur les développeurs de Budokai.

6) FighterZ : Le seul cas où porter une seule boucle d’oreille n’est pas trop cool

Dragon Ball FighterZ est l’un des jeux les plus fidèles à l’original. Tant en termes d’esthétique que de contenu. Honnêtement, ArcSys ont excellé dans leur façon de donner aux modèles 3D un aspect 2D dans Dragon Ball FighterZ et Guilty Gear Xrd. Pour ce faire, ils ont toutefois dû plier les modèles de façon assez bizarre, mais facilement pardonnable et compréhensible.

Cependant, l’erreur qu’ils ont commise est d’oublier la deuxième boucle d’oreille de Vegetto. Plus précisément, quand il frappe son Kamehameha Final, la deuxième boucle d’oreille de Goku est introuvable. Le gimmick entier du personnage dépend de ces deux boucles d’oreilles.

5) Tenkaichi 2: le nom de Broly est mal orthographié

Si Broly était au courant de l’erreur commise à son égard dans ce jeu, il pourrait être un peu vexé. En fait, ce qui est amusant dans cette version, c’est que les développeurs ont oublié comment s’écrit le nom de ce personnage ! Sur l’écran de sélection du personnage, à la place de Broly, vous trouverez Brolli. Un peu embarrassant quand même !

4) Tenkaichi 3: Deux Lunes ?!

Tenkaichi 3 propose un groupe assez riche de Saiyans jouables. Et, la plupart de ces Saiyans prennent la forme de grands singes qui se transforment. Bien entendu, vous savez surement que Saiyan a besoin d’une pleine lune pour se transformer et que, si elle n’est pas disponible, il peut créer des imitations de Powerballs.

L’équipe de Tenkaichi a donc inclus ces “Powerballs” comme moyen de rester fidèle au style Dragon Ball Z. Le seul problème, c’est qu’ils n’ont pas pensé aux parties qui incluent déjà une pleine lune ! Conséquence : les Saiyans créent des imitations de lunes même quand une vraie lune se trouve juste derrière eux.

3) L’attaque des Saiyans : Renaissance sans Dragon Balls

Le problème dans ce jeu, c’est que Baba, le diseur de bonne aventure (un personnage de Dragon Ball), fait revivre les personnages décédés. Ainsi, les personnages peuvent participer à toutes les parties de l’histoire, même s’ils n’y étaient pas auparavant. Mais en même temps, cela fait totalement disparaitre toute importance des Dragon Balls, ce qui en fait une grosse erreur.

2) Transformation du Dragon Ball GT: Goku n’est jamais allé à l’école

Dragon Ball GT n’est pas la version la plus «adorée» de Dragon Ball. Elle a été écrite par différentes personnes, apporté des choses très discutables à l’histoire et est loin d’être géniale. Mais, ce qui peut être intéressant dans l’histoire, c’est que Goku redevient un enfant. Il est de retour dans sa minuscule incarnation farfelue! Mais, la plus grosse erreur du jeu Dragon Ball GT Transformation a été faite au niveau du passé de Goku.

Dès qu’il est de nouveau un enfant, le Saiyan dit à haute voix : «Est-ce que cela signifie que je dois retourner à l’école ?». Et même si c’est une jolie phrase, croyez-vous vraiment que Goku est allé à l’école ? Bien sûr que non !

1) Dragon Ball: La revanche du roi Piccolo – Personne n’est venu

Enfin, parlons un peu de Dragon Ball : La Revanche du Roi Piccolo. Ce jeu se déroule à nouveau pendant la partie Dragon Ball, où Piccolo était toujours un «méchant» comme Végéta. Dans ce jeu, il y avait quelques limitations étant donné que c’était sur la Wii… Ce qui ne fait pas de lui le meilleur jeu côté graphisme, c’est vrai.

Mais la pire erreur qui a été commise, à mon avis, concerne l’arène de Tenkaichi Budokai. Même si certaines parties de l’histoire de ce jeu se déroulent pendant les tournois, il n’y a personne dans les tribunes. Le commentateur parle comme si le stade était bondé, mais personne n’y était. Terrifiant ? Ou peut-être juste un oubli des développeurs. C’est dommage !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Pour être honnête, je ne connais pas grand-chose à propos de Dragon Ball. Plusieurs de mes amis aiment l’anime et ils ont essayé de m’initier à la franchise. C’est pourquoi j’ai récemment obtenu Dragon Ball FighterZ sur un site de téléchargement et que j’ai commencé à y jouer. C’était intéressant d’apprendre ce petit fait concernant les boucles d’oreilles de Goku.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>