Sélection : Découvrez cinq jeux sur votre navigateur pour passer le temps !

Jouer à des jeux est un excellent moyen de se relaxer, mais vous n’avez pas nécessairement à allumer votre console ou à prendre votre téléphone mobile en main pour le faire. Les jeux par navigateur sont en effet un moyen idéal pour effectuer une partie décontractée après une journée de boulot sans tenir une manette en main, et si c’est ce que vous recherchez, voici une liste des cinq meilleurs jeux de navigateur, selon nous.

Minecraft

En 2019, pour fêter le 10e anniversaire du jeu, son développeur, Mojang, a sorti Minecraft Classic à destination des navigateurs, qui est un remake sans aucun changement de la version de 2009. Laquelle comprend, donc, une interface ultra-simple, des graphismes rustres, ainsi que tous les bugs et problèmes techniques qui étaient présents déjà à l’époque.

Au fond, Minecraft a toujours été un travail au long cours, qui s’est amélioré au fur et à mesure. Mais ce qui est étonnant, et qui signe sa qualité, c’est que le jeu, malgré ses défauts, est monstrueusement absorbant. Son principe très simple – construire des édifices avec des blocs – n’entame pas son efficacité. Dans sa forme la plus simpliste, en regard des versions ultérieures, Minecraft reste l’un des jeux indépendants les plus impressionnants d’un point de vu conceptuel. C’est un jeu qui restera longtemps dans les annales de l’histoire du jeu.

Fallen London

Certes, vous pouvez également jouer au blackjack en ligne sur votre navigateur, mais on vous conseille plutôt de vous pencher sur notre deuxième choix, Fallen London, le jeu narratif développé par Failbetter Games, et qui a précédé Sunless Seas et Sunless Skies, lesquels sont dans le même univers. Malgré la sortie de ces deux jeux payants, Fallen London continue à avoir du succès, notamment parce que du contenu nouveau et des histoires originales y sont ajoutés.

Dans Fallen London, vous incarnez un nouveau venu dans le métro londonien, une personne oisive capable de prendre des petits boulots tout en acceptant des quêtes pour découvrir les secrets souterrains de la capitale de l’Angleterre.

Slither io

Si vous vous souvenez des jeux de serpents à succès de la dernière décennie, vous comprendrez rapidement pourquoi Slither io séduit. Dans ce dernier, vous êtes un serpent et vous devez manger les points lumineux, grandir et échapper à vos divers ennemis. A noter que vous avez la possibilité de modifier la couleur de la peau de votre serpent au fur et à mesure que vous avancez dans la progression. Slither.io est un jeu amusant auquel vous pouvez jouer à tout moment de la journée, sur votre navigateur.

Pokémon Showdown

Si combattre des dresseurs est ce que vous préférez le plus dans la saga Pokémon, Pokémon Showdown est fait pour vous. Ici, vous pouvez faire directement des matchs contre d’autres joueurs sans avoir à faire progresser ou à prendre soin de vos Pokémon. Le jeu vous permet de combattre en utilisant soit une équipe composée de manière aléatoire, soit une équipe totalement personnalisée, si vous souhaitez définir avec quels Pokémon vous voulez jouer. Le jeu à un rythme effréné, et change des versions sur console portable qui se déroule en monde ouvert, et où la progression est lente, et les combats pas nécessairement prédominants.

Prodigy

Prodigy est un MMORPG – jeu de rôle en ligne massivement multijoueur – qui s’inscrit dans le genre du fantastique, et qui a plus de 50 millions de joueurs à son actif.  Ici, vous incarnez un jeune sorcier et vous traversez des mondes merveilleux peuplés de créatures et de boss à abattre. Mais pour gagner, vous devez faire confiance à votre cerveau en répondant à des séries de questions sur les mathématiques. À chaque bataille, votre sorcier se rapproche de plus en plus du mystère ultime, qui est de trouver les clés qui déverrouillent la mystérieuse Académie. Ce jeu, ludique, permet également d’améliorer les compétences mathématiques de ceux qui y jouent, et est donc, dans cette perspective, particulièrement destiné à des enfants.

Cet article est rémunéré.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>