L’expérience client est le facteur de différenciation unique

Si vous êtes impliqué dans le marketing et que vous ne vous positionnez pas en avance sur vos concurrents, comment pouvoir bien entrevoir l’avenir ? La vérité est que l’avenir sera défini dans le présent et le passé. Par conséquent, quelles sont les tendances marketings ? Dans les prochaines lignes, vous trouverez les facteurs de différenciation qui séparent par la marque qui aligne votre promesse et vos actions.

Nous n’allons pas discuter de l’histoire ou de l’origine de la société. Au lieu de cela, nous allons discuter du facteur de différenciation qui fait de votre marque une marque unique : les clients. Le facteur de différenciation est l’expérience client. Lorsque le client a une expérience de la société, cela devient une partie de leurs souvenirs. Et plus ils se souviennent des expériences avec la marque, plus votre marque devient puissante à ses yeux.

Le concept de base du marketing est de créer et d’identifier une clientèle, cette base est l’avenir de votre entreprise. Le facteur de différenciation est la manière dont le client est perçu et la manière dont la perception est créée. Vous devez vous poser la question suivante : que pense actuellement que le client ? Et le seul moyen de le découvrir est de leur demander directement.

Pour une entreprise qui est actuellement déjà présente sur le marché, le défi consiste à créer une promesse et à offrir de manière continue toute promesse au client. Si vous ne croyez pas aux produits, services ou à la promesse, les clients iront ailleurs. C’est donc important pour la société d’offrir quelque chose que les clients veulent et dont ils ont besoin. Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas si difficile non plus.

L’expérience client est devenue le facteur de différenciation entre les gagnants et les perdants sur tout marché. Il existe de nombreux exemples où cela est très apparent. L’un des plus célèbres est le succès d’Apple. L’iPhone est un succès, car il résout tous les problèmes des utilisateurs. Chaque client qui a acheté l’iPhone a voulu savoir comment ce téléphone était capable d’améliorer et faciliter le quotidien de tous ses utilisateurs grâce aux nouvelles technologies.

Il existe de nombreux autres exemples où le facteur de différenciation est tout à fait visible. Prenons par exemple le facteur de différenciation entre Nike et Adidas. Vous voyez les produits qui les différencient sont les couleurs, le logo et le style. Tout cela se base sur la mode et ce que les gens souhaitent également porter. En fonction de cela et selon son public ciblé, les deux marques adaptent leurs stratégies de communication mais aussi leurs produits.

La même chose se passe avec la promesse que vous faites. Lorsque Apple a promis que l’iPod serait le meilleur produit sur le marché, personne ne pouvait le croire. Mais ce que la société n’a pas compris, c’est que l’iPod deviendrait le meilleur produit que s’il avait une expérience utilisateur proche de la perfection. En fin de compte, l’iPod n’a pas vraiment résolu le problème de l’écoute de la musique, car il y avait beaucoup de gens qui ne se sont pas intéressés au produit, mais cela a tout de même était un succès incroyable dans la simplification de l’écoute de la musique pour des millions de personnes à travers le monde.

D’autre part, la promesse que vous faites au client est ce qui fait votre différence. Si vous voulez vous assurer que le client obtient ce qu’il veut, vous devez lui donner une raison. L’une des choses qu’Apple promet de faire est que l’iPod résoudra le problème de la mauvaise qualité sonore tout en se baladant avec des millions de titres sans devoir changer de CD à chaque fois. On peut le dire : pari réussi aujourd’hui.

Si vous cherchez des agences qui peuvent vous aider à différencier à votre concurrent, n’hésitez pas à faire appel à Sortlist.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>