Un téléphone sans port avec chargement filaire pourrait bientôt voir le jour

Oppo pourrait travailler sur un téléphone sans port et sans bouton selon les dernières fuites de l’informateur Weibo Digital Chat Station. Cependant, contrairement aux prototypes similaires de Xiaomi et Vivo qui n’ont qu’une option de charge sans fil, la version d’Oppo inclurait également la charge filaire dans le but d’être un peu plus polyvalente. Il serait bien évidemment possible de s’en servir partout dans le monde, aucune version spécifique avec des bandes de fréquences non compatibles sur certains territoires ne seraient de la partie. De quoi permettre de se connecter à internet où que vous soyez (même en ayant importé le smartphone) et ainsi profiter du casino en ligne argent canadien.

La fameuse fuite prétend que le prototype sans port d’Oppo aurait une interface USB cachée par «une conception structurelle spéciale» qui est totalement intégrée au téléphone. On suppose qu’Oppo pourrait expérimenter une technique de charge propriétaire qui permet une charge filaire sans avoir besoin d’un port de charge réel. C’est peut-être finalement une technologie similaire au MagSafe d’Apple qui utilise des aimants et une bobine de charge intégrée. C’est ce qu’on retrouve au dos de la gamme iPhones 12, mais ce serait cette fois par exemple en beaucoup moins cher.

La fuite révèle également que le téléphone sans port d’Oppo aurait des trous et des encoches qui devraient utiliser une technologie pour placer la caméra sous l’écran. La caméra arrière devrait profiter d’une technologie électrochrome pour cacher son existence, peut-être de façon similaire à ce que nous avons vu sur le OnePlus Concept One.

À la place de boutons physiques, le téléphone Oppo aurait des boutons latéraux sensibles à la pression. Une véritable innovation !

Nous ne savons pas si Oppo prévoit de présenter publiquement ce prétendu prototype sans port, comme sa marque sœur Vivo l’a fait avec sa ligne Apex. On ne sait pas non plus si cet appareil sera un jour produit en série. Finalement, nous n’avons absolument aucune certitude, et la source de la fuite reste inconnue par ailleurs. Cependant, une chose est sûre et certaine : les OEM de smartphones envisagent sérieusement un avenir sans port. Nous n’y sommes peut-être pas encore prêts, mais c’est définitivement à l’horizon. Affaire à suivre…

Cette article a été réalisé dans le cadre d’une collaboration.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>