Astuce : Envoyer une invitation de demande d’ami sur Wii U.

Vous le savez si vous me suivez sur Twitter, j’ai reçu la Nintendo Wii U avec ZombiU, Nintendo Land et Call of Duty Black Ops 2 (J’ai commandé Sonic All Stars et New Super Mario Bros U aussi qui devraient arriver dans les prochains jours). Après une longue mise à jour de la console (plusieurs heures pour moi), vous débloquez les fonctionnalités en ligne de la console. Vous avez donc accès au Miiverse (Un “réseau social” made in Nintendo que j’adore mais je reviendrais peut être dans un autre article sur celui-ci) et d’autres fonctions. De ce fait, vous pouvez ajouter des personnes dans votre liste d’amis (100 au maximum). Enfin, Nintendo a laissé tomber les codes ami ! Cependant, le système n’est pas si simple que ça. Effectivement, lorsqu’on va dans le menu ami de la console on voit qu’il faut d’abord ajouter une personne en ami puis qu’elle fasse de même de son côté. Alors honnêtement, c’est vraiment pas top…

Mais, et il y a un mais, on peut envoyer une invitation à quelqu’un et il n’aura juste qu’à l’accepter tout simplement. Pas besoin qu’il vous ajoute de son côté. Je vous ai donc concocté un petit tutoriel express pour vous expliquer comment faire :

1- Lancez le MiiVerse (l’icône verte avec plusieurs personnages) :

2- Une fois que vous y êtes, rendez-vous dans “Menu de l’utilisateur” en haut à gauche puis choisissez “Chercher un utilisateur” :

3- Vous tapez le pseudo de la personne que vous voulez ajouter, ici je vais faire le test avec l’ami AlexisLemee.

4- Maintenant, choisissez “Afficher le profil” et il ne vous reste plus qu’à choisir “Demande d’ami” en haut à droite.

5- Voilà, vous pouvez même lui écrire un petit mot doux… Il suffit ensuite d'”Envoyer” votre demande et il la recevra, tout simplement.  C’est un peu de dommage de devoir procéder de cette façon, mais c’est toujours mieux que la première manière !

Votre ami n’a plus qu’à l’accepter dès qu’il verra sa notification.

J’espère que cette astuce vous sera utile, car visiblement peu de monde l’utilise à ce jour. Je préfère prévenir par avance, mais durant les prochains jours, le blog parlera beaucoup de Wii U, pour ne pas dire uniquement… Du coup, vous retrouverez divers articles sur la console et les quelques jeux que j’ai en ma possession.

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4
    • 5

      Salut Fabien,

      Pour les moins de 13 ans, c’est bloqué. C’est une restriction de la part de Nintendo et tu n’y peux donc rien.

      A très vite,

  4. 6
    • 7

      Bonjour Lolo,

      Dans ce cas, il faut que tu me décrives un peu plus ton problème. Car logiquement, si tu fais ce qu’il y a dans l’article, ça ne devrait pas poser de soucis (sauf si depuis les dernières MAJ du Miiverse, cela a changé mais je ne crois pas).

      Cependant, si tu as moins de 13 ans, ça ne fonctionnera pas. Sinon, si ça ne marche pas, dans ce cas il faut que quand tu ajoutes quelqu’un, qu’il fasse la même chose de son côté et ça devrait marcher.

      Hésite pas à me tenir au courant,

  5. 8
  6. 9

    salut.j’ai une question!
    comment peut on ajouter un ami 3ds !. j’ai essaiyer et le message a bien etait envoyer mais il ne resois rien. comment peut le faire? c’est possible????

  7. 10

    Hello,

    Merci pour l’astuce, c’est en effet nettement plus simple que les “codes amis” sous Mario Kart Wii, on progresse chez Nintendo !

    Bonne journée,

    Darkam

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>