Blog : Gronemo.com a 1 an !

1anGronemo

Il y a maintenant un an, je lançais ce blog seul… Moi toujours habitué à bloguer à deux depuis plus de 3 ans avec FelixVienne sur ColourGame (pour les anciens qui s’en souviennent encore !) et pour tout dire, ce n’était pas forcément facile au départ. Je me suis posé plusieurs fois la question si finalement, il aurait fallu continuer à deux plutôt que de me lancer seul. Au final, le bilan est là un an plus tard : je ne regrette pas.

Avec ce blog j’ai reussi à trouver beaucoup plus d’inspiration, à prendre plaisir à écrire régulièrement, à partager avec vous mes coups de gueule, mes avis sans hésiter à dire que tel jeu ou telle soirée est merdique. Oui, je me suis parfois fait rappeler à l’ordre mais je n’ai rien supprimé pour autant. Je préfère être sincère car si vous êtes là, c’est aussi pour avoir un avis clair, “indépendant” (ce mot ne veut plus rien dire j’ai l’impression depuis bien longtemps, enfin bon…). Ici, c’est mon chez moi et par conséquent on aime ou pas, mais ce que je veux c’est faire ressortir ma passion pour les nouvelles technologies et le domaine vidéoludique. Il est vrai que je n’ai pas toujours le temps pour écrire ce que je voudrais, mais j’essaye de m’investir un maximum. Ma ligne éditoriale me reflète et c’est ce que je voulais au départ. Bien évidemment ça change de ce que j’ai pu faire pendant plusieurs années auparavant mais ce changement ne fait pas de mal et visiblement, vous semblez apprécier d’après les retours que vous me faites. Auparavant j’avais l’impression qu’il fallait toujours publier des articles de façon régulière et parfois j’avais l’impression d’être une machine à écrire des articles inintéressants, sur ce blog c’est l’inverse. Si je ne suis pas inspiré et bien je ne poste rien, tout simplement. Je découvre une autre vision du blogging et là, la motivation est toujours présente !

J’ai l’impression qu’à chaque anniversaire d’un blog il faut donner des chiffres, faire un blabla pour ne rien dire… Alors je ne vais pas le faire puisque je suppose que vous n’en avez pas grand chose à faire non plus :p. Pour ce qui est des concours vous savez bien que je ne suis pas forcément pour le fait de mettre en avant énormément de partenaires mais je souhaite avant tout vous faire plaisir. De ce fait, j’ai contacté quelques partenaires actuels afin de vous offrir quelques petits lots (rien d’extraordinaire non plus hein ;)) pour vous remercier durant les prochains jours.

Aujourd’hui, je suis prêt à enchaîner sur une deuxième année ici (et 4ème année de blogging !) avec toujours plus d’inspiration et d’enthousiasme ! J’espère que l’aventure Gronemo.com continuera encore longtemps et que vous serez toujours là pour me lire. Si je suis là, c’est aussi grâce à vous car vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à venir ici. Encore merci ! Je ne vais pas m’étaler plus que ça, mais je suis très content de la direction qu’à pris ce blog et j’espère que de votre côté, vous ressentez mon plaisir quotidien d’écrire.

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1
  2. 2

    Joyeux bloganniversaire, la première année est la plus compliqué mais ce n’est pas vraiment un début pour toi, en tout cas continue tes articles souvent différents et intéressants :)

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Bon anniversaire ! Je viens seulement de débarquer, mais j’espère que tu ne vas pas t’arrêter en si bon chemin … Enfin bon ! ^^

  6. 6
  7. 7

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>