Test : Casque bluetooth SoundWear SD10

J’ai reçu il y a quelques jours le casque bluetooth Soudwear SD10 et après plusieurs heures d’utilisation, je vous propose de découvrir mon avis sur le produit.

Pour commencer on va faire un rapide tour de la boite. On retrouve donc le casque bluetooth, un cable USB/Micro USB pour le recharger, une notice uniquement en anglais (qui en plus est incomplète) ainsi qu’une petite pochette noire pour le ranger. C’est étrange pour un casque qui est dans cette gamme de prix. C’est toujours sympa et c’est un petit plus tout de même.

Du coup, forcément, si il y a cette petite pochette qui est fournie, c’est aussi pour montrer que le casque est transportable. Effectivement, il est pliable afin de prendre très peu de place. Par contre du coup, il est en plastique (pour éviter qu’il se casse je pense, car l’armature et un peu flexible et semble résister aux chocs), cela lui donne un aspect cheap et c’est dommage. Ainsi, vous pourrez le glisser dans une poche ou dans un sac. Il faut savoir qu’en plus d’être un casque bluetooth comme les autres, il a aussi un micro d’intégré. Celui-ci sert lorsque que vous connectez le casque à votre téléphone, puisque sur le côté droit on retrouve 5 boutons (je vais revenir sur cela un peu en dessous) et notamment un central, qui permet de prendre un appel ou bien de raccrocher. Le casque est léger et du coup, on oublie rapidement qu’il est sur notre tête. Par contre petite remarque, les coussinets sont petits et donc si vous avez de grandes oreilles, c’est loin d’être top.

CasqueSoundwearSD102

“L’autonomie est excellente !”

Sur la boite, on découvre que l’autonomie du casque est de 400h en veille (je n’ai pas pu vérifier précisément, cela correspond à 16j en tout cas) et de 20h en marche. Pour avoir calculé rapidement, j’ai l’impression qu’en marche c’est plus aux alentours de 15-16h. Cependant, l’autonomie reste excellente ! Après, ça dépend aussi du volume lorsque vous écoutez votre musique par exemple ou bien si vous vous êtes servis du casque comme kit main libre, car vous pouvez effectivement vous en servir comme oreillette bluetooth ! Dans tous les cas c’est un excellent point.

On va donc revenir aux boutons. Il y en a 5, un pour prendre un appel et raccrocher et qui permet aussi lorsque vous écoutez de la musique de mettre pause. Idem sur PC, ça fonctionne sur VLC par exemple (mon PC n’ayant pas de bluetooth à la base, j’ai acheté une dongle sur internet pour ~1€ et ça fonctionne à merveille). Pour ce qui est du reste, il y a deux boutons pour passer à la piste suivante ou revenir en arrière et deux autres pour régler le volume. Le bouton central permet aussi d’appareiller (en restant appuyé 5 secondes) le casque avec ce que vous souhaitez, il possède alors deux leds. Une rouge et une bleue qui sont utiles et visibles lorsque le casque est allumé ou lorsqu’il se recharge.

“La qualité sonore est plutôt bonne”

Au niveau de la qualité du micro que j’ai pu tester, je dois avouer qu’elle n’est pas exceptionnelle mais cela reste tout de même satisfaisant. Après tout, c’est un casque pour écouter de la musique à la base, pas pour passer un appel. Justement, pour parler de la qualité sonore, elle est plutôt bonne pour le prix du casque, car j’insiste vraiment sur ce point, c’est important.

Je voudrais aussi parler de la distance maximale qui est de 10m et qui ne pose vraiment pas de soucis. C’est là aussi un bon point, bien que vous vous éloignez rarement de votre téléphone lorsque vous écoutez de la musique par exemple, c’est toujours bon à savoir.

CasqueSoundwearSD10_LED

Pour recharger la batterie de 400mAh, il faudra brancher le casque sur votre ordinateur en USB. Il se recharge plutôt rapidement, en un peu moins de 2 heures.

“Le casque tient bien”

Petite précision, ce n’est pas un casque qui se met sur la tête mais derrière, vous mettez alors les coussinets avec le plastique qui passe à sur les côtés droits et gauches de votre tête et au dessus de vos oreilles (l’explication incompréhensible, oui… :p). C’est plutôt bien car le casque reste en place mais pour ceux qui portent des lunettes, comme moi, c’est un peu problématique tout de même car on le sent et je trouve ça dommage.

CasqueBluetoothSD10

Au final, on se retrouve avec un casque accessible par son prix et qui n’est pas pour autant de mauvaise qualité ! On peut même noter que les boutons présents sur ce dernier sont très utiles. Son autonomie est plus que confortable, c’est quand même très appréciable pour un casque sans fil. Le signal est aussi très bon, puisque même avec ma tablette à l’étage je pouvais parfaitement écouter ma musique en bas sans aucune coupure. Seule petite chose que je trouve dommage, c’est le design du casque. Il est vraiment laid et quand on à ça sur la tête on à l’air un peu ringard… ;-).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>