Blog : Gamescom 2015, me voilà…

À l’heure où vous lisez ce billet, si il vient juste d’être publié (et que vous avez cliqué sur le lien de mon tweet annonçant sa publication), je suis très certainement dans mon train en direction de Paris (oh que c’est beau la planification automatique des articles à une heure souhaitée…) ! Je pars dès maintenant puisque dans quelques heures seulement je reprends une correspondance pour être en Allemagne dès demain et plus précisément à Cologne pour couvrir la 7ème édition de la Gamescom.

C’est la première fois que je me rends en Allemagne, mais aussi la première fois que je vais à un évènement de cette envergure. Pour rappel, la Gamescom est tout simplement le plus grand salon de jeux vidéo d’Europe ! Je dois avouer qu’au moment où je rédige ces lignes, je suis comme un enfant de 5 ans qui va ouvrir ses cadeaux de Noël, impatient de pouvoir prendre en main sur des dizaines et dizaines de jeux, qui ne sont pas encore disponibles et que je pourrais tester en avant première. De plus, évidemment, nous avons pris de nombreux rendez-vous avec des éditeurs/studios (mais pas trop quand même… Je préfère aussi avoir un peu de temps libre) afin de couvrir un maximum l’actualité, même si nous avons favorisé les développeurs indépendants. C’est une véritable envie de ma part et de ceux qui viennent avec moi de ne pas se rendre à des présentations de jeux AAA. Premièrement, ça ne m’intéresse pas, voir même, je m’en contrebalance (soyons franc, ça me gonfle comme pas possible les Fallout, Assassin’s Creed et autres sur lesquels je me fais chier quand j’y joue) et surtout, ce n’est pas eux qui méritent d’être mis en avant. En effet, les gros éditeurs et studios ont les moyens de payer pour un beau plan de communication par la suite, pas forcément les indépendants (coucou les agences de RP/Com, si vous passez par là ! ?). Alors oui, nous allons tout de même tester quelques gros jeux (on ne peut passer à côté…) et je vous en parlerais, mais ce ne sera pas notre priorité, je préfère vous prévenir.

Cette année, j’y vais aussi pour couvrir l’évènement pour mon second site : IndigoBuzz.fr. Je serai alors accompagné de @BerryTheFreak (alias “la queen des internets” pour les intimes) et de Valentin, alias Insorror (ou ValouValou, c’est comme vous préférez...). Je suis content de pouvoir aussi présenter cet évènement sur Indigo Buzz. De plus, le site grandi chaque jour un peu plus et c’est l’occasion aussi, de lui faire profiter d’un beau contenu (en plus des news, qui seront postées au fil des jours) ! Pour l’occasion, nous allons aussi miser sur des reportages vidéo. Il y a de fortes chances que je vous partage ces derniers lors des mes articles post-gamescom ici, même si à la base ils sont réalisés pour Indigo Buzz. Personnellement, je n’ai jamais vraiment réalisé (du moins pour le web et pour mon site, en dehors si) des vidéos comme celles-ci, j’espère donc que le résultat sera à la hauteur de nos attentes (mais hélas, ça demandera un peu plus de travail supplémentaire puisqu’il va falloir faire tous les montages et je compte décliner ça en plusieurs vidéos ainsi que le rendu et l’upload…). On prévoit quelques interviews et aussi un tour du salon, où on vous emmènera avec nous, puis où l’on vous donnera notre avis sur quelques jeux.

Pour ceux qui ont la chance de se rendre sur place, je vous dis alors à très bientôt, car on aura probablement l’occasion de s’y croiser et même de manger ensemble autour d’un bon Burger King ! Et ça, ça n’a pas de prix, d’autant que vous connaissez mon addiction pour les fast-food… Bref, en attendant, j’ai de quoi vous faire patienter avec deux articles planifiés car je ne rentre que le 12 aout (je reste sur Paris quelques jours après la Gamescom) et ça me fera aussi quelques vacances loin du blog et d’internet… La déconnexion, même partielle, ça ne fait jamais de mal !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>