Quelle application mobile choisir pour surveiller vos proches ?

L’espionnage, lorsqu’il est fait dans le but d’empêcher toute personne de commettre des méfaits ou de s’exposer à des dangers, peut plus ou moins se justifier (et encore, je pense qu’il est important de dialoguer avant et également d’informer). Pour cela, diverses entreprises ont donc mis au point de nombreuses méthodes pour répondre à un besoin “d’espionnage” sur mobile (ça fait un peu James Bond alors qu’en réalité c’est plus de la surveillance…) dans l’intention de protéger leurs proches. La plus populaire c’est l’espionnage de téléphone grâce à une sorte de logiciel espion.

Quelles sont les fonctions des logiciels espions sur un téléphone

Avec un logiciel espion sur les smartphones, vous pouvez surveiller presque toutes les activités sur un téléphone portable. Il est important de savoir qu’il ne fonctionnera que sur les téléphones dotés d’un accès Internet. En fonction des applis, différentes fonctionnalités sont proposées :

  • Surveillance des messages texte – tous les SMS envoyés et reçus. Vous pouvez lire le contenu des SMS et voir l’heure et la date.
  • Historique d’appels – vous pouvez afficher les détails de chaque appel passé et reçu par le téléphone cible. Vous pouvez voir les numéros de téléphone, les heures et la durée.
  • Historique de navigation Internet – cette fonction donne une liste de tous les sites Web visités à l’aide du navigateur Web du téléphone.
  • Suivi GPS – vous pouvez suivre le téléphone surveillé en temps réel et visualiser les déplacements récents du téléphone.
  • Surveiller les e-mails – avec la plupart des programmes, vous pouvez surveiller les courriels envoyés et reçus, y compris le contenu et les détails – expéditeur, date, etc.
  • Fichiers stockés sur le téléphone – vous pourrez accéder aux vidéos, photos, contacts, calendriers stockés sur le téléphone.

Ces fonctions sont considérées comme des fonctions de base et sont fournies avec la plupart des logiciels de surveillance. Mais avant de les installer, je me répète mais s’il vous plait : informez la personne concernée. Il est illégal d’installer à l’insu de quelqu’un un logiciel espion, c’est tout de même important de le rappeler.

D’autres logiciels de surveillance proposent aussi des fonctionnalités plus avancées :

  • Enregistrement des appels – vous pouvez enregistrer les appels vocaux passés ou reçus par le téléphone cible. Vous pouvez même télécharger les enregistrements et les conserver pour les lire.
  • Surveillance des services de messagerie – les services comme WhatsApp, iMessage, Viber, Messenger et d’autres peuvent maintenant être surveillés.
  • Surveillance des réseaux sociaux – avec certains forfaits, vous pouvez surveiller toutes les activités sur les réseaux sociaux populaires comme Facebook et Twitter.
  • Enregistrement de l’environnement du téléphone – cette fonction active le microphone du téléphone et enregistre ce qui se passe autour de lui.
  • Télécommande – vous pouvez contrôler à distance le téléphone cible à l’aide de certains programmes. Vous pouvez démarrer à distance ou mettre en pause l’application “espion”, verrouiller et déverrouiller le téléphone ou même effacer des données du téléphone.
  • Visualisation et contrôle des applications installées – vous pouvez voir toutes les applications qui ont été installées sur le téléphone. Il est également possible de bloquer l’accès à ces applications – très utile avec les enfants.Déclencheurs et alertes – vous pouvez configurer certains mots déclencheurs ou numéros de téléphone qui, lorsqu’ils sont enregistrés dans une liste noire, vous enverront une alerte instantanée.

Quel logiciel espion mobile choisir ?

J’ai établi une liste des trois meilleures applis permettant de faire ceci sur n’importe quel téléphone mobile (iOS ou Android) afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Ces logiciels de surveillance ne gêneront pas l’expérience utilisateur.

mSpy

En tête de liste, mSpy est un des logiciels qui est le préféré des avis clients. L’app mSpy a des millions de clients dans le monde entier, et cela montre que c’est tout de même un gros acteur du marché. Disponible pour smartphone, ordinateur, tablettes (dont l’iPad), l’application est compatible sur tous les appareils. La version sans jailbreak de mSpy est compatible avec toutes les versions des appareils iOS, y compris la dernière version. Le logiciel a également fait ses preuves pour les clients du secteur des entreprises. De ce que j’ai pu voir, les parents sont séduits par la procédure simple et rapide de l’installation de mSpy. En résumé mSpy est un logiciel espion de téléphone mobile efficace et qui a convaincu des millions de clients dans les domaines privés et de l’entreprise. Avant de l’installer néanmoins, prévenez au moins votre enfant ou adolescent… Rien de pire que de s’en rendre compte soi-même plus tard qu’on était espionné !

TruthSpy

Une autre application populaire est TruthSpy. Dans l’espionnage de téléphone portable, elle vous donnera d’excellents résultats. L’application a connu un énorme succès dans les années qui ont suivi son introduction. Elle fonctionne directement sur l’appareil cible et offre beaucoup de fonctionnalités. Les critiques de TruthSpy montrent que l’application est compatible avec tous les systèmes d’exploitation comme Android, iOs, ou Windows. Elle fonctionne même sur l’iPhone (c’est toujours le risque de ces applications en fait…). La version d’essai est gratuite pendant 48 heures. Un support client 24 heures/24 et 7 J/7 rend le tout encore plus rassurant.

AppMia

AppMia est un logiciel également intéressant. Il offre des mises à jour gratuites, un prix abordable et un support, le tout sans avoir besoin encore une fois de jailbreak. Il convient bien à une utilisation régulière et dispose d’une page client où l’information est présentée de manière accessible depuis n’importe quel appareil. Une sorte de Dashboard où vous pouvez tout voir en 1 clic. Il y a différents packages selon les besoins de chacun, c’est un peu à la carte ! Cependant, ceux qui ont utilisé la version basique précisent qu’il manque quelques fonctionnalités importantes qu’on ne retrouve malheureusement que dans la version premium et là, le passage en caisse fait un peu mal (car c’est pas donné). Les fonctionnalités d’AppMia sont assez bonnes, mais l’app n’est pas recommandée pour un usage professionnel en tout cas.

Depuis votre téléphone vous pourrez surveiller les activités de vos enfants par exemple.

Selon ce que j’ai pu voir, ce sont les trois meilleures applications ou logiciels espions pour mobiles en 2018. Ceci dit, il y en existe encore d’autres et je vous laisse faire vos propres recherches si vous souhaitez élargir le sujet. Si vous êtes intéressé, il faudra aussi prendre en compte le prix de ces services (qui est probablement l’un des critères les plus importants). Toutes les applications sont capables de répondre au mieux aux besoins éventuels de surveillance. La différence vient surtout des caractéristiques qu’elles offrent. Certaines applis proposent des prix abordables, mais manquent de fonctionnalités, tandis que d’autres n’offrent pas de version gratuite. Néanmoins, celle qui revient souvent et que je peux potentiellement vous conseiller est donc mSpy : nombreuses fonctionnalités tout en fonctionnant sans que l’utilisateur du téléphone soit impacté de quelconque façon.

Article rémunéré.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>