Lucky Patcher, l’outil indispensable pour votre appareil Android !

Lucky Patcher Android

Aujourd’hui je vous parle encore d’Android, cet OS que j’affectionne tout particulièrement contrairement à ceux de la concurrence… Pardon, j’allais troller. Bref, je voulais parler d’une application qui va vous aider dans de nombreuses tâches, j’ai nommé : Lucky Patcher. Une fois celle-ci installée vous allez pouvoir faire principalement ceci :

– Supprimer les pubs des applications.

– Supprimer la vérification de licence d’une application premium.

– Supprimer les diverses autorisations des applications.

Cependant je le précise et c’est très important, il vous faudra avoir un appareil rooté pour la faire fonctionner !

En clair par exemple, si une application vous demande une connexion obligatoire à internet pour être lancée il vous suffit de supprimer cela et même sans connexion, vous pourrez en profiter. Il y a des applications gratuites qui abusent clairement au niveau des publicités avec des notifications toutes les 10 minutes et en plus de cela, votre batterie en prend un coup et grâce à cet utilitaire vous pourrez remédier à cela grâce en supprimant les pubs.

L’application doit être installée via un fichier .apk, pour savoir comment faire je vous redirige vers cette page.

Je vais donc maintenant vous expliquer rapidement comment celle-ci fonctionne. Il est bon aussi de préciser qu’elle est souvent mise à jour et que de ce fait les bugs sont rapidement corrigés et que vous pourrez lire le changelog à chaque fois pour voir les nouveautés car il apparait au lancement.

Lorsque vous arrivez sur le menu de Lucky Patcher, la liste d’application est affichée.

Screenshot_2012-12-29-15-58-04

Dès ce moment là, elles sont classées en plusieurs catégories :

– Les applications avec de la publicité.

– Les applications avec une vérification de licence.

– Les patchs personnalisés (des applications ayant des patchs spéciaux, pour ajouter diverses fonctions).

 Une fois que vous séléctionnez une application, voici les choix qui s’offrent à vous :

Screenshot_2012-12-29-16-14-11-1

Pour supprimer la vérification de licence, une fois que vous avez séléctionné l’option il faudra choisir “Auto” et ensuite un message  vous indiquera si l’opération est reussite ou non. Ce sera la même chose pour la supression des pubs Google. Là, pas besoin de faire un reboot de votre appareil vous lancez l’application modifiée pour voir si cela fonctionne.

Pour ce qui est du changement du cache Dalvik, là ça devient un peu plus expérimenté pour vous. Il n’est pas utile de passer par cette fonction dans tous les cas, je vous conseille donc de ne pas y toucher.

Pour les autorisations, là c’est différent. Vous avez une liste des droits que l’application possède et vous pouvez en désactiver si certains vous dérangent. Par exemple, pour Dead Trigger voici la liste :

Screenshot_2012-12-29-16-14-29

Avant de modifier quoi que ce soit, je vous conseille de faire une sauvegarde en cas de problème (voir l’image précédente). Certaines autorisations sont essentielles au fonctionnement de vos applications et il faut donc manipuler ça avec précaution, comme ça si jamais vous rencontrez des soucis il vous suffira juste de restaurer le fichier.

Pour supprimer ces autorisations vous choissisez alors dans la liste celles que vous voulez désactiver puis, appuyez ensuite sur “Appliquer”. Là, votre appareil va redémarrer et l’autorisation ne sera plus active.

Dernière chose pour l’option “Créer un apk modifié”, elle n’est pas utile non plus et c’est pour cela que je ne vous en parle pas.

Personnellement, j’utilise Lucky Patcher sur ma tablette et téléphone pour la simple et bonne raison que j’en ai un peu marre des publicités qui gâchent parfois les applications et qui sont trop intrusives. Cependant, il y a des applications où je laisse le bandeau car elles ne sont pas dérangeantes et il faut bien faire vivre les développeurs. Sinon, par exemple dans le cas où une connexion était obligatoire pour jouer à Final Fantasty III (voir mon coup de gueule), Lucky Patcher m’a permis de régler ce soucis.

J’espère que cette application vous sera aussi utile que pour moi ! Si vous n’avez pas encore rooté votre appareil, je ne pourrais que vous conseiller de le faire. Avec un bon tutoriel adapté à votre appareil cela ne devrait pas poser de problèmes, si jamais vous avez peur n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires je serais ravi de vous répondre.

Télécharger Lucky Patcher

Inutile de préciser que vous êtes responsable de ce que vous faites sur votre téléphone et que Gronemo.com ne pourra être tenu responsable en cas de problème sur votre téléphone (reboot intensif, etc). Lucky Patcher est un outil stable, mais qui nécéssite une manipulation minutieuse de façon à ne pas faire n’importe quoi. De plus, je ne cautionne pas pour autant le piratage et il ne faut donc pas supprimer la vérification de licence d’une application que vous avez préalablement piratée.

Vous aimerez aussi...

40 Comments

  1. 1
  2. 2

    Salut, j’ai lu ton test c’est très bien explique mais chez moi elle marche pas l’appli pourtant ma tablette est rooté. Je veux avoir un jeu gratuit donc je l’ai téléchargé en format apk, je l’installe, puis je lance Lucky Patcher et je clique sur suppr là licence puis sur Automatique, puis ça me marque que ça a réussi, donc après je lance le jeu et au bout de 3 secondes il se ferme et me renvoie sur lecran d’accueil. Que faire ?
    Merci

  3. 5

    Salut,
    On ne trouve pas beaucoup de choses sur cette application sur le net je trouve.
    Savez-vous si elle est sûre ? Un accès root ne devrait pas se donner à n’importe quelle appli.
    En tout cas c’est exactement ce que je cherche pour la partie gestion des autorisations. Je cherchais un équivalent à LBE Privacy Guard qui ne fonctionne plus sous Android Jellybean :/

    • 6

      Bonjour,

      Je peux comprendre la peur aux niveaux des droits. Pour ce qui est de Lucky Patcher, pas de soucis à se faire au niveau de l’accès root c’est certain. Après, il faudra juster manipuler les fonctions de l’application avec précaution. On ne trouve effectivement pas grand chose sur Lucky Patcher et c’est bien dommage. De mon côté, je l’utilise au quotidien et je n’ai jamais eu de soucis.

      Je voudrais juste préciser que si l’accès root ouvrait un accès qui serait néfaste pour des appareils, je ne prendrai alors même pas la peine d’en faire un article et de surtout, le partager à mes lecteurs.

      Pour Lucky Patcher, aucun soucis sous Jelly Bean.

      Merci pour votre commentaire et à très vite sur le blog,

      • 7

        Merci de votre réponse,

        Je l’ai installé sur mon tél et testé sur Ruzzle Free : lorsque je bloque l’autorisation à “Lire l’état du tél et l’ID”, un message lorsque j’exécute l’application me dit “Oups l’éditeur n’a pas accordé cette autorisation blablabla”, à plusieurs repprises (l’application fonctionne très bien pourtant). Ce qui me fait dire que cette fonction marche bien.

        Cela-dit l’interface est moins agréable que LBE Privacy Guard et ne semble pas faire la fonction de surveillance des événements (comme l’envoie de SMS à notre insu). Je suis donc toujours à la recherche d’un équivalent.

        Cela-dit Lucky Patcher est assez bien. J’ai testé les autres fonctions (toujours sur Ruzzle Free) : les pubs ont bien disparue :) mais j’ai toujours la vérification de licence (mais ce n’est pas grave puisque je n’ai plus de pubs ^^).

        Merci pour votre article intéressant sur un outil intéressant :)

      • 8

        Pour vérifier ce qu’une application fait de son accès Root, il y a beaucoup d’application qu’on peut utiliser. Certaines applications de Su ont des logs en version pro par exemple.

        Petite note: si l’accès root ouvrait un accès qui ÉTAIT néfaste.

  4. 9

    bonjour,
    j’ai acheté un iphone chinois MTK 6577 sous android.
    le gros probléme, apple store est en chinois.
    quand j’installe play store (pour le français) l’application se fait, mais quand je clique dessus, elle se lance, et puis elle s’arrete.
    voila des jours que je cherche pour rooté le téléphone.
    S.V.P., pouvez vous m’aidé à configuré le téléphone.
    cordialement
    walter Fontana

  5. 11

    bonjour louis,
    c’est bien gentil mais j ‘ai foutu mon goophone en l’air.
    J’ai enlevé des programmes systéme et maintenant il déconne.
    Merci quand même.
    walter

  6. 12
  7. 13

    Bonjour,
    peut-on éviter que Lucky Patcher touche à une application ?
    Car il l’empêche de fonctionner.
    Cordialement

  8. 14

    Bjr,

    Merci pour Lucky Patcher qui m’intéresse également seulement, il faudrait d’abord que je roote mon smart et ne sais pas comment faire.

    je lance donc un SOS afin de m’aider à rooter mon Android v2.3.7 – TCL A860 – 2 sims

    Merci d’avance

  9. 17
    • 18

      Salut Tonyy1992! Bah j’ai eu le même problème, j’ai même faillit remettre ma tablette aux valeurs d’usine. Puis j’ai découvert l’appli Adaway sur le net, je l’ai installee puis lancée et ça a réglé le problème..! Tente et tiens au courant ! Voilou!

  10. 19

    Mon galaxy note 1 est rooter et jai la derniere version de lucky patcher mais malgre cela le pourcentage de reussite des action lucky patcher dans mes applications reste toujours tres bas 28% de reussite maximum et comme je nai pas beaucoup de chance cela ne marche jamais merci de maider

  11. 20

    Tsss que je ne peut blairer les mec qui découvre un truc bien et s’empresse d’ouvrir grand leurs gueule pour que un max de gens voit leur article de me***, a cause de conn*** comme toi on pourra pas s’en servir bien longtemp…. Et tu fini par ” je ne cautionne pas le piratage” pauvre conn***…. Sa sert juste a rien dautre blereau….

    • 21

      Bonjour Dom,

      Content de voir que tu aimes mon blog et ses articles, ça fait plaisir (ironie quand tu nous tiens…) ! Mais de quel droit tu te permets de m’insulter comme ça ? Gratuitement en plus ! (J’ai enlevé des mots trop grossiers quand même…)

      Cela fait 2 ans que l’article est en ligne, je t’affirme que la procédure fonctionne toujours et fonctionnera encore puisque cela se passe du côté du root. Je suis désolé, mais moi, quand je fais une découverte, je ne garde pas ça pour moi dans mon coin, je partage. Tu représentes vraiment tout ce que je n’aime pas sur la toile. Alors moi, peut-être que je fais aussi des fautes, mais là, on bat des records, je n’avais pas compris quelques passages de ton commentaire à la première lecture…

      Et non, je ne cautionne pas le piratage. Si j’ai installé cette application à la base, c’était simplement pour jouer à un Final Fantasy (acheté 15 euros sur le Play Store) qui demandait alors une vérification de licence à chaque lancement et je ne pouvais même pas y jouer sans connexion. Après, toi, si tu pirates, c’est ton problème. Mais pour suivre cette histoire, il faut suivre les articles du blog et ne pas simplement venir gueuler, gratuitement ici.

      À très vite quand même, j’ai aimé ce doux message à mon réveil,

  12. 22

    Je l’utilise mais je viens d’avoir un problème je ne peux plus utilisés playstore sa me dis plus playstore c’est arrêté svp une solution

    • 23

      Bonjour Amin,

      Je l’ai signalé dans l’article, il faut faire attention à ne pas faire n’importe quoi… Là, va falloir tenter un reset du téléphone en espérant que ça fonctionne. Sinon, il faudra directement reflasher une ROM. Il faudrait voir le problème plus en détail, mais je suis navré, là, je ne peux pas plus me le permettre.

  13. 25
  14. 26
  15. 28
    • 29

      Bonjour Lucas,

      Tu entends quoi par “Jeu hors ligne” ? L’application propose énormément de fonctionnalités en fait : supprimer la vérification de licence, y installer des patchs personnalisés, supprimer des droits que certains applis possèdent,…

  16. 30

    Salut, je ne comprends pas j’ai essayé LP sur ttes mes apps, il n’y a que Greed for glory savage heroes qui réagit. Les prix sont tous à 0€, il me demande si je veux tenter l’achat gratos mais deux jours plus tards je ne l’ai toujours pas reçu. Pourriez-vous me donner une app dont vous savez qu’elle n’a pas été patch récemment ?? Ca fait 2 semaines que je galère avec LP et Freedom et des apk seuls mais rien ne fonctionne. Merci :)

  17. 31

    gronemo merci de m’avoir montrer cette appli et les con comme dom quil ouvre on doit les remettre a sa place mais sinon ca me met 28% de chance et sa reussi pas mais bon mrc gronemo tes trop fort

  18. 32

    gronemo jai passer xmodgame en app system mais maintenant je veux lenlevé mais je ne la trouve pas dans les fichier system merci davance tous avec lucy patcher

  19. 33

    Bonjour perso moi j aimerais comment l appli me permettra de jouer a des jeux en mode hors connexion facilement . c est jouer a des jeux qui necessitait une connexion internet obligatoire en mode hors ligne

  20. 34

    Bonjour.
    Une petite question car j’utilise lucky aussi, j’ai un jeu ou il est possible de regarder quelque vidéos pour gagner de l’or env 10 vidéos par jour, moi je cherche à avoir des vidéos en illimité, c’est possible?
    Merci d’avance

  21. 35
    • 36

      C’est normal tu telecharge des jeux deja craquer, en general cela ne fonctionne pas, utilise lucky patcher pour craquer ton jeux, mais attention les jeux sur serveur comme boom beach ou clash ou d autre du meme genre tu peux oublier

  22. 37

    Bonjour je n’ai pas de choix moi dés que je clique sur ouvrir menu des patch ça me marque d’office Créer un .apk modifié et pourtant c’est bien marqué Achats InApp trouvé, auriez vous une solution svp????

    • 38

      przepiekny > tu as télécharge un faux Lucky Patcher. Vas sur le site constructeur, la page Facebook ou t411 pour avoir une vraie version.
      Enfin ce post est trop vieux (2013) et superflue. Trouves en un plus complet si tu débutes

  23. 39

    Salut je besoin d’aide mon phone est andommage en essayent dr cree une app sur explorateur rom j’ai le instale comme app du system epuis je autorise la redemarage apres sela le telphone n’apus lance l’afichage donc il n’afiche que le mot android

  24. 40

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>