Les jeux vidéo que j’attends le plus en 2019 !

Nous sommes en 2019, une année pleine de changements de mon côté. Je vous en ai parlé sur un autre de mes blogs, mais je pars vivre pendant une année au Japon. Cela risque donc de changer pas mal de choses notamment sur les thèmes que je vais aborder sur ce blog. Ainsi, je me suis dit qu’avant toute chose, quoi de mieux que de parler d’un sujet que j’aborde depuis plus de 9 ans ? Alors parlons de jeu vidéo et des titres que j’attends le plus en 2019 !

Mario Kart Tour sur téléphone

Il y a quelques mois, Nintendo annonçait la sortie de Mario Kart sur nos smartphones. Il s’agit d’un tournant important pour la licence et j’ai vraiment hâte de pouvoir toujours avoir ce petit jeu dans ma poche. Si le titre s’avère réussi et à la hauteur de mes espérances, il se pourrait bien qu’il devienne incontournable ! J’ai hâte de voir cette adaptation.

Animal Crossing sur Nintendo Switch

Ah, Animal Crossing… Cette licence que j’aime tant depuis des années ! Gérer sa ville, épargner, partir à la pêche, etc. Si simple, si répétitif et pourtant si addictif. Ce jeu au design particulier a toujours eu une grande place dans mon coeur de joueur. Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais que ce soit pour une session de 10 minutes ou d’une heure, c’est toujours un plaisir que de retrouver Tom Nook ! Un incontournable de la Switch en 2019, c’est une certitude.

Days Gone sur PlayStation 4

Bien que repoussé dernièrement de plusieurs semaines, ce jeu d’aventure dans un monde ouvert m’a intrigué depuis sa première bande-annonce. Le jeu ne parait pas si innovant que ça côté scénario (vous allez devoir vivre seul dans un monde post-apocalyptique où vous vous retrouverez face à des zombies) mais toutes les possibilités offertes par le titre me semblent très intéressantes. Attendons donc de voir ce que Days Gone donnera lors de sa sortie fin avril.

Le RPG Pokémon sur Nintendo Switch

Après un remake Pokémon que j’ai tout simplement adoré sur Nintendo Switch, je dois bien avouer que j’attends maintenant le nouveau jeu original. Prévu pour fin 2019, nous pourrons notamment y découvrir une nouvelle génération de Pokémons. Le format de la Switch permettra donc de profiter du titre sur sa télévision et en version portable, ce qui m’enthousiasme encore un peu plus. Il sera intéressant de découvrir les nouvelles mécaniques intégrées au jeu même si d’après les premières infos, cela n’aura rien à voir avec un jeu à la Pokémon GO comme ce fut le cas avec Pokemon Let’s GO.

Trials Rising (PS4, Xbox One, Switch & PC)

Trials est une licence que j’affectionne beaucoup également. Le fait de devoir recommencer à de nombreuses reprises des challenges comme dans la licence Trials me motive. Je suis du genre à ne jamais lâcher l’affaire et donc ce try and retry ne m’a jamais déçu jusqu’à aujourd’hui. Idem, étant adepte de la course au chronomètre c’est le jeu parfait. Je suis donc très curieux de découvrir cette nouvelle version qui ne devrait pas renouveler le genre mais qui devrait me permettre de jouer de nombreuses heures malgré tout.

New Super Mario Bros U Deluxe (Nintendo Switch)

Ça fait très longtemps que j’ai n’ai pas pleinement joué à un Super Mario Bros. Pour l’anecdote c’est le tout premier jeu qu’on m’a montré quand j’étais petit. J’en garde donc de très bons souvenirs et de superbes moments passés en famille devant Super Mario Bros sur NES. Cette réédition de la version Wii U que je n’avais pas eu la chance de faire me tente donc beaucoup ! La bonne nouvelle, c’est que la sortie est imminente à l’heure où je rédige ces quelques lignes. Le jeu est en effet prévu pour le 11 janvier 2019.

Team Sonic Racing (PS4, Xbox One, Switch et PC)

Prévu pour le 21 mai prochain, il s’agit d’un Mario Kart like. J’avais adoré le dernier jeu de la licence sur Wii U et j’ai donc hâte de découvrir cette nouvelle version. Je trouve que le jeu à vraiment de nombreuses qualités et qu’il est hyper fun à plusieurs. Sans parler des circuits que je trouve très ingénieux et bien foutus. On verra tout le contenu que le jeu pourra nous offrir mais s’il est conséquent, ce Team Sonic Racing s’annoncera peut-être comme un beau jeu de course !

Wild (PS4)

Il s’agit du dernier jeu de Michel Ancel qui se passera à l’époque préhistorique. Si nous n’avons pas eu de news sur le titre depuis pas mal de temps, il est toujours prévu. Reste à savoir s’il sortira en 2019 mais après une annonce réalisée il y a quatre ans, j’ai bon espoir de voir Wild débarquer cette année ! Le titre prometteur bien qu’encore mystérieux, nous permettra de découvrir la nature autrement. Un jeu à première vue très poétique que je suis impatient de tester !

The Last of Us : Part II

Le premier The Last of Us était tout simplement incroyable. Ce jeu mettant en scène Ellie et Joël avait réussi à presque atteindre la perfection pour moi. J’ai vraiment été passionné par le premier opus alors que je n’en attendais pourtant pas grand chose au départ. La qualité scénaristique du jeu et de son gameplay étaient bluffants. Une expérience vidéoludique vraiment marquante à mon sens. J’ai donc hâte de découvrir cette suite que nous prépare Naughty Dog.

Ce sont donc les principaux titres que j’attends cette année 2019 ! J’espère éventuellement aussi d’autres belles annonces en 2019, comme un Little Big Planet 4 sur PlayStation 4 par exemple ? Qui sait, c’est toujours bien de rêver ! 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>