Les films que j’attends le plus dans les mois à venir

Aujourd’hui, j’avais envie de parler de cinéma ! Si quand j’étais en France, j’avais la chance d’y aller trois fois par semaine grâce à ma carte UGC Illimité, je dois bien avouer que depuis que je suis au Japon, c’est une toute autre chose. Ici, à 1900 yens le prix du ticket classique (soit presque 16€), j’y vais disons beaucoup moins !

Néanmoins, je reste un grand fan de cinéma et je compense d’ailleurs mon manque de ce média par une surconsommation de Netflix. Il faut dire qu’ici, le catalogue nous offre parfois des films récents qui ne sont même pas encore disponibles en Blu-Ray en France. Ceci dit, c’est autre débat !

Je m’y prends un peu tard pour vous parler des films que je veux voir en 2019… L’année est bien entamée. Ceci dit, la sélection sera plus courte au moins. C’est la raison pour laquelle je vais vous proposer la liste des films que je veux découvrir par ordre chronologique de sortie dans les mois à venir, jusqu’en décembre 2019.

Toy Story 4

En France, le film est sorti au cinéma depuis plusieurs jours. Au Japon, il faut attendre le 12 juillet ! L’attente est longue, surtout quand je vois tous ces avis positifs sur internet au sujet de l’un des films d’animation que j’attends le plus ! Hâte de découvrir ces nouvelles aventures car ça reste une licence de mon enfance qui m’aura beaucoup marqué.

Le Roi Lion

On reste dans le Disney mais il s’agit d’un classique qu’il ne faudra pas rater. Le Roi Lion est un film incontournable et le fait de savoir que cette version live-action va voir le jour me fait plus que plaisir ! J’ai juste peur sur le doublage français mais bon, je fais confiance à Disney de ce côté là. De toute façon, je vais le voir en version originale car vous vous en douterez ici : impossible d’avoir le droit à un film en français.

Dora et la Cité Perdue

Vous allez rire, c’est certain ! Pourtant, je vous assure que ce film m’intrigue. Il sortira en août et n’est pas seulement destiné aux enfants. C’est plutôt un film d’aventure basé sur l’univers de Dora l’exploratrice. J’ai trouvé la bande-annonce sympathique ! Je ne sais pas si je vais aller le voir au cinéma mais ça a le mérite de me rendre curieux.

Annabelle 3

Cela fait longtemps que je n’ai pas vu un film d’horreur. J’ai envie d’avoir quelques frissons ou juste profiter d’une grosse licence comme celle d’Annabelle qui malgré des critiques pas exceptionnelles sur les derniers films, a le mérite d’être un succès à chaque fois.

La Chute du Président

Pour le coup, il s’agit d’un film bien différent de ce que je vous ai proposé avant. La Chute du Président est un film d’action dans lequel l’un des membres des services secrets américain va être accusé d’avoir voulu assassiner le président. Évidemment, il ne sera pas responsable et fera tout pour trouver le coupable.

100 kilos d’étoile

C’est un autre film que j’attends beaucoup. Plutôt destiné aux ados en théorie, ce film parlera de la vie d’une jeune adolescente en surpoids et de son quotidien pas toujours évident. Son rêve : s’envoler vers la Lune, seulement son poids est un obstacle malgré ses capacités cérébrales incroyables et notamment en maths.

Comme des bêtes 2

J’avais adoré le premier film, j’avais trouvé ça hyper rafraîchissant et drôle ! Si ce n’était pas le film de l’année, j’avais passé un bon moment. En plus, c’est un film d’animation français alors quoi demander de plus ? Je pense que je n’irai pas au cinéma mais dès qu’il sort en Blu-Ray, ce sera l’occasion de le regarder !

Thomas Pesquet – L’étoffe d’un héros

Il s’agit d’un documentaire qui sera probablement diffusé dans très peu de salles en août prochain (mais déjà disponible en VOD et Blu-Ray de ce que j’ai vu) en France et pourtant… J’ai vraiment envie de découvrir ce documentaire sur Thomas Pesquet. Cet homme me fascine et il est encore l’un des rares aujourd’hui à me faire rêver tout en étant si humble ! Bref, si vous aimez l’espace et l’histoire de Thoma Pesquet, vous devriez adorer.

La Vie scolaire

Il y a quelques mois, j’avais eu la chance de voir le film “Patients” de Grand Corps Malade. Un film qui m’avait beaucoup marqué et touché, que j’ai pu voir trois fois en tout au cinéma (dont une première fois en avant-première avec toute l’équipe du film). Ce second film de Grand Corps Malade qui traitera du milieu scolaire m’intéresse donc beaucoup et j’ai hâte de le découvrir (ça sort le 28 août en France).

Apollo 11

Ce documentaire va retracer la mission Apollo 11 qui a notamment permis aux américains d’aller sur la Lune. Si ça peut paraitre déjà vu, ce qui m’intéresse c’est qu’ils auraient apparement des images inédites de cette mission ! L’espace m’a toujours fasciné, j’ai donc hâte de voir à quoi ce documentaire va ressembler.

Ça Chapitre 2

J’avais vu le 1 au cinéma, j’avais passé un bon moment. Si ce n’est pas un film qui m’aura beaucoup marqué non plus, je suis curieux d’avoir le droit à la suite ! J’avoue avoir sursauté même à un moment, j’ai donc hâte de pouvoir avoir d’éventuels nouveaux frissons.

Demain est à nous

Il s’agit d’un documentaire qui va suivre plusieurs enfants partout à travers le monde. Ces enfants ont la particularité de se battre contre des discriminations ou d’autres causes. Le documentaire souhaite donc montrer la force de certaines enfants et leur envie de changer le monde. Si le documentaire est bien réalisé, je dois avouer qu’on peut avoir le droit ici à une excellente production. J’ai hâte d’en découvrir plus.

J’accuse

Il s’agit tout simplement du récit de l’affaire Dreyfus. Cette fois-ci au casting, notamment Jean Dujardin que je trouve généralement plutôt bon dans des rôles sérieux (faut dire que difficile de faire pire qu’en “comédie” avec Brice de Nice). Je suis donc curieux de voir ce que ça va donner en novembre prochain.

La Reine des Neiges 2

LIBÉÉÉÉÉRÉ, DÉLIVRÉÉÉÉÉÉÉÉ ! C’est tout pour moi.

Une vie Cachée

Ce dernier film de ma sélection est un biopic. Il raconte l’histoire de Franz Jägerstätter, un paysan autrichien qui a refusé de se battre aux côtés des nazis durant la guerre. Il a décidé de rester vivre avec sa femme ainsi que ses enfants, tout en restant caché.

J’espère avec cette petite sélection avoir pu vous faire découvrir quelques films que j’attends jusqu’à la fin de l’année 2019 ! Et vous quels sont les productions qui vous font envie dans les mois à venir ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>