Spotify depuis le navigateur est une reussite !

SpotifyWeb

Je parle très rarement de musique, c’est vrai. Il faut dire que je ne suis pas forcément friand de cet univers culturel… J’en écoute peu, ou alors c’est par période et sur une chanson précise. De plus, je n’ai pas envie d’acheter des albums ou juste une chanson et la plupart du temps si j’en ai l’envie, je me tourne vers Spotify. Je ne suis pas là pour en débattre, mais je trouve le service bien meilleur que ce que propose la concurrence. Pour tout vous dire, j’ai testé Deezer et Spotify en premium pendant 3 mois pour une utilisation sur tablette et smartphone et je me tâte de vous faire un comparatif complet avec mes préférences, si jamais cela vous intéresse ce sera avec plaisir ;).

Spotify lancera en 2013 sa version web qui était attendue déjà depuis bien longtemps car son principal concurrent Deezer, lui mise tout sur ce point alors que l’entreprise au logo vert elle, forcait les utilisateurs à télécharger un logiciel… C’est tout de même un peu contraignant. Pour le moment, la version bêta du service via le navigateur est disponible et après plusieurs semaines d’utilisation je me devais de vous en parler !

Déjà, première chose celui-ci fonctionne sans avoir besoin d’un compte premium. Ensuite, vous récupèrez toutes vos playlists de votre compte (c’est normal mais en même temps très sympa). Puis, une bonne chose aussi même si certains vont crier au scandale pour de la musique gratuite, je sais… Mais AdBlock bloque les pubs de cette version. Alors si vous l’utilisez vous ne serez pas perturbé contrairement au logiciel. Après, la rémunération des artistes est un autre sujet mais il faut quand même le dire.

Dans tous les cas, cette version est simpliste mais fait ce qu’on lui demande ! Même les minutes de la chanson en cours d’écoute sont affichées dans le nom de l’onglet de votre navigateur et c’est très sympa je trouve.

SpotifyWebScreenshot

Puis lorsque que vous choissisez un titre à écouter, sur la droite du site un player se déroule avec la pochette et les diverses fonctions pour gérer vos morceaux apparaissent alors. Pour ce test, j’ai tué mes oreilles en chosissant “One Direction” sur la page d’acceuil. Sachez que je ne recommencerez pas. Si j’ai fait cela, c’est pour vous. Soyez mignon avec moi… !

PlayMusiqueSpotifyWeb

Cette version est vraiment complète. Vous avez la possibilité de faire presque tout ce que vous voulez comme sur la version PC, bien qu’en plus pour une bêta je n’ai jamais rencontré le moindre soucis. Je trouve qu’il y a vraiment un effort sur le design et j’aime beaucoup pour ma part, c’est sobre et élégant.

Pour ma part c’est une belle surprise, ce qui me permettra peut être aussi de découvrir plus régulièrement de nouvelles chansons ainsi que d’en écouter n’importe où si un ordinateur est dans mon rayon d’utilisation… :p. Ce qui est encore mieux, c’est que je ne vais même pas devoir débourser quelques euros pour passer mon compte en premium car même si je ne regrette pas mon achat pour 3 mois que j’ai déjà effectué auparavant, je dois dire que ça n’a pas était très rentable pour moi car je ne l’ai pas utilisé suffisament.

Je n’ai pas grand chose d’autre à rajouter, car on retrouve la qualité du service ici même. Si vous cherchez sur internet, il me semble même qu’un petit malin à trouvé comment télécharger les titres de cette version sur son PC (si la faille est encore présente et non bougée). Mais bon, je ne suis pas là pour en parler et surtout que ce n’est pas légal.

Si vous n’avez jamais utilisé le service car vous êtes chez un concurrent, c’est l’occasion de tester. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas s’inscrire sur le service non ?

[button link=”http://play.spotify.com”]Essayer Spotify Web[/button]

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>