J’ai été invité par Nintendo à la soirée de lancement de Luigi’s Mansion 2, ne pouvant m’y rendre c’est Nehta qui s’est déplacé pour le blog. Merci à elle et à la Boite com pour l’invitation.
Rue du Paradis, Paris. Se trouve au numéro 18 une bâtisse richement décorée, construite en 1889 par Hippolyte Boulenger, dédiée au siège de la société de la faïencerie de Choisy-le-Roi.
En cette soirée du jeune printemps 2013, l’endroit aujourd’hui dénommé Le Manoir de Paris ne recèle non plus de carrelages de mille couleurs, mais plutôt de fantômes aux mille gris… que fait Luigi derrière le portail, agrippant frénétiquement les barreaux de fer forgé, sa lampe à ultraviolets en main ?!
Si la scène a pu surprendre le badaud lambda, ce n’était sûrement pas le cas des heureux invités à cette soirée de présentation du prochain épisode de Luigi’s Mansion sur 3DS. Avant même de franchir le seuil du mystérieux établissement, autant dire que ça streetpassait dans tous les sens. Public averti, donc ! Et une fois entrés à l’abri nous avons mieux saisi la source d’angoisse du frangin de Mario : un sombre dragon aux yeux luisants hurle à notre adresse, un fossoyeur partiellement écorché aux guenilles couvertes de toiles d’araignées fixe notre arrivée en compagnie d’une infirmière plus soucieuse de la dégradation de votre santé que des larmes noires séchées sur son visage blême…
Plus ou plutôt moins accoutumés à la présence dérangeante de l’infirmière au regard vide et à celle du fossoyeur qui prend vos mesures en douce, on découvre l’intérieur de la superbe construction partiellement inscrite au titre des monuments historiques de la Ville Lumière. « Partiellement », probablement du fait que ce qui s’y cache n’est pas vraiment l’exemple de la clarté même ! On nous invite à pénétrer dans un tunnel sombre par groupes de six, dont un seul détient la lampe de Luigi pour débusquer des fantômes. Sauf que lorsque la porte se referme en claquant sur nous et qu’une voix venue de nulle part annonce « VIANDE FRAÎCHE ! » de façon bestiale, on commence à se demander dans quelle galère on s’est laissés entraîner !
Si Le Manoir de Paris a accueilli Luigi et ses inconscients d’amis ce soir-là, c’est bien pour nous foutre la pétoche autour des nombreuses légendes et mystères de la capitale : les tombes profanées du sergent Bertrand, le fantôme de l’Opéra et le pâtissier sanguinaire – pour ne citer qu’eux – se sont fait un plaisir de nous conter leur charmante histoire au travers de nombreuses allusions fortement macabres à notre sujet. De toute évidence, nous étions très intéressants mais très peu intéressés d’approfondir ces rencontres au milieu des chaînes, des puanteurs non identifiables et de toutes ces choses suspendues ! Si l’on possède un cœur solide, alors il nous est donné de survivre un peu plus loin que les hôtes du manoir pour enfin revoir de la lumière et retourner parmi les vivants.
La transition en est aussi subite que soulageante : buffet et boissons à volonté, bornes de Nintendo 3DS et concours font finalement meilleur effet sur nos cervelles théoriquement saines.
Et quoi de mieux qu’une petite partie en multijoueur sur Luigi’s Mansion 2 pour se faire la main et tenter de remporter une console Nintendo 3DS XL collector Fire Emblem Awakening ? Même sans ce « petit stimulant », la soirée a été géniale et s’inscrira pour longtemps dans les souvenirs des fans venus d’un peu partout afin d’assister au retour de Luigi, lui-même présent en os et par-dessus tout, en chair… VIANDE FRAÎCHE !
Encore merci à Nehta (Fun&Zen).
Luigi’s Mansion 2 sort jeudi 28 mars sur Nintendo 3DS, vous pourrez compter sur moi pour vous proposer le test du jeu dans les jours qui suivent car il arrive dans quelques heures maintenant à la maison !
C’est vraiment dommage que tu es loupé cette soirée, à en voir les photos elle avait l’air très sympathique. C’est géniale je trouve les efforts qu’ils font pour apporter un peu de réalisme et de fun a ses soirées marketing :)