10 ans de blogging jusqu’à l’accomplissement de mes rêves

Il y a 10 ans, j’étais le petit Roméo de 13 ans qui était tout fier d’avoir lancé son premier blog. Là, je suis au Japon, je reviens d’Hawaï et j’ai pris le temps de me poser l’espace de 10 jours pour réfléchir à tout ce qui m’est arrivé en 10 ans. Tout est allé si vite, tout était si parfait. Tout ce qui m’est arrivé, c’est grâce à mes blogs : c’est une réalité. J’étais à des années lumières de m’imaginer tout ça en commençant…

Le petit Roméo était surtout innocent à 13 ans et avec des rêves pleins la tête. La premier : partir découvrir Hawaï (une obsession depuis que je suis tout petit). C’est un peu le paradis sur terre comme on se l’imagine, un peu la destination ultime qu’on se doit de faire car dans notre imaginaire c’est merveilleux. En étant sur place, j’ai réalisé à quel point c’était fou ce que je vivais. L’occasion pour moi de revenir sur tout ça grâce à cet article; sur mon plus ancien blog encore en ligne… Il est personnel, le restera et c’était donc pour moi tout naturel de vous parler de tout ça ici.

J’ai déjà pu parler de ce parcours dans mon livre

Au fil des années, comme je le raconte dans mon livre “Petit Blogueur deviendra Grand”, j’ai pu gagner quelques euros, collaborer avec de belles marques et découvrir un monde incroyable qui me fascinait. Grâce à ces blogs j’ai aussi pu développer des compétences et réussir à un obtenir une alternance avec une promesse de CDI. Tout s’est déroulé si vite, tout a été parfait. J’ai aussi pu devenir professeur vacataire : bref, tout ça est incroyable.

En octobre 2018, gros changement. Je fais le choix de quitter mon CDI pour tenter cette aventure d’une année au Japon et de vivre ainsi de ce qui me fait vibrer quotidiennement. Terminé le gamin dans sa chambre, je me suis un peu plus professionnalisé évidemment et je n’ai pas vraiment eu le choix. Dorénavant, c’est 10 blogs que je gère mais toujours avec le même plaisir et sur des thématiques que j’aime. Décembre 2018 : grosse étape, je sors mon livre. L’occasion de passer du web au papier et surprise… les retours sont géniaux. S’en suivra alors mon départ au Japon en janvier 2019 et le début de l’accomplissement de mes rêves.

Le voyage est devenu un élément de ma vie important, mon quotidien

Depuis Janvier, je ne me suis pas arrêté. J’ai passé un temps incroyable à voyager. En quelques mois seulement, j’ai traversé des endroits merveilleux. J’ai visité des pays comme le Vietnam, la Corée, Taïwan,… J’ai aussi pu découvrir des endroits magiques au Japon et là, je reviens d’Hawaï. Tout ça est allé si vite. Je n’ai pas vu le temps passer et jamais je ne pouvais imaginer à quel point ma vie allait changer. Je suis passé d’un travail derrière un ordinateur au bureau à un travail où je suis libre. De nouveaux défis quotidien, de gros changements dans ma vie, parfois une centaine instabilité mais une liberté qui n’a pas de prix.

Partir à la conquête de ses rêves

Même à 22 ans, en partant, je suis resté un petit enfant. Un gamin qui fait ce qu’il aime et qui ne se rend pas toujours compte de la chance qu’il a. Oui, j’ai bossé, parfois difficilement pour obtenir ce que j’ai mais en même temps, tout a été si rapide jusqu’à aujourd’hui depuis ma chambre d’ado que tout m’a paru bien trop normal. J’avais donc ces fameux rêves. Cinq rêves que je garde en tête depuis des années. Aujourd’hui, je réalise que j’ai pu en seulement 8 mois les réaliser. C’était pour moi un objectif presque d’une vie et pourtant, c’est incroyable…

Je voulais vivre au Japon : c’est fait. Je voulais être libre et vivre de mon activité de blogging : c’est fait. Je voulais découvrir Okinawa, ces îles paradisiaques japonaises : c’est fait (j’y ai même passé un mois). Je voulais découvrir Hawaï : c’est fait. Je voulais sortir mon livre : c’est fait. Whaou, rien qu’en écrivant ça, je ne réalise pas. Pour certains ce n’est peut-être rien… Pour moi, c’est fou.

Un nouveau Roméo est né de ces voyages

Je me sens aujourd’hui hyper fier de tout ça. J’ai fait des rencontres incroyables en quelques mois, qui me marqueront toute ma vie. 2019 restera probablement l’année la plus folle que je vais pouvoir vivre et j’en ai particulièrement conscience. Il faut dire que ce sera difficile de faire plus fou. Beaucoup de voyages, beaucoup de personnes marquantes, un changement physique important (-26kg en quelques mois seulement !), un changement mental car forcément, je sors grandi et encore plus ouvert d’esprit de tout ça.

Aujourd’hui, j’ai trouvé un sens à ce que je voulais faire dans la vie. Si je sais que je ne veux pas être blogueur toute ma vie car très honnêtement, je sature parfois, je ne peux jamais oublier que si j’ai accès à tout ça c’est parce que certaines personnes me suivent et m’offrent cette possibilité. Hawaï a été le rêve ultime, celui du petit gamin qui se disait qu’il travaillera dur à l’école pour avoir un travail qui lui permettra de gagner de l’argent pour partir là bas. Je veux aujourd’hui me sentir utile et être au contact des gens, c’est un certitude, peu importe la forme que cela prendra.

Réaliser que ce qu’on vit est dingue

Se poser face à la mer, se questionner, se rendre compte de ce qu’on a fait, se dire que tout cela était inimaginable il y a quelques mois. Puis se poser une question : pour combien de temps encore ? Ai-je encore envie de faire ça ? Devrais-je trouver un job avec plus de sens, revenir au salariat ? Quels seront mes prochains rêves ?

Si je n’ai jamais été si heureux, les rêves sont pour moi des objectifs qui permettent de donner une direction à notre vie. Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir tout réalisé et c’est fou. Il y a comme un vide maintenant. Je sais néanmoins que ce ne sera qu’une question de quelques mois pour m’en créer de nouveaux. Si j’ai appris une chose dans tous les cas c’est que rien n’est impossible. Aujourd’hui, j’ai envie de plus, de mieux, de voir plus grand. Comment ? Je ne sais pas, le temps me le dira. En tout cas, sans mes blogs, tout cela n’aurait jamais été possible.

Je cite très souvent Walt Disney et pourtant, je pense que rien n’a été plus vrai que cette citation de lui sur laquelle je vais terminer cet article :

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>